Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle colle pour coller le joint des pièces à sceller ?

par spice
Ven 23 Mai 2014 à 08:09

BOnjour,

Pour la rénovation de ma piscine (changement de liner, voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 49193.html), je vais découper les joints des pièces à sceller dans une chute de liner armé.

Ces joints faits maison n'étant pas adhésifs, je me demande avec quelle colle coller ces joints sur les brides des pièces à sceller? Colle néoprène, mastic silicone :?:

Merci d'avance pour votre aide.

par poun
Sam 24 Mai 2014 à 06:53

Un peu (très fine couche) de colle néoprène va assurer l'adhérence sans problème. Mais un joint en caoutchouc assure l'étanchéité par compression. Le PVC armé n'a pas cette faculté et risque de ne pas être étanche totalement. La preuve, pour poser un liner en pvc armé, on met un joint caoutchouc en dessous et un par dessus le liner au niveau des pièces à sceller. Si le PVC armé pouvait assurer à lui seul cette étanchéité, il n'y aurait pas besoin de joints supplémentaires. Il serait plus judicieux , à mon avis, d'acheter les "vrais" joints ! :wink:

par laroche
Sam 24 Mai 2014 à 13:22

Bonjour,

+1 avec poun.

Ce serait dommage d'avoir de l'eau qui passe derrière les pièces pour cause d'économies de bout de chandelles . . .

par spice
Mar 27 Mai 2014 à 14:34

Bonjour,
J'ai simplement suivi cette recommandation : http://www.piscine.com/materiel/joints.php

Et à vrai dire, en comparant les joints neufs des brides des refoulements (les seuls que j'ai achetés), je ne vois pas de différence dans l'élasticité avec ceux que j'ai fabriqué moi même.

Merci pour vos conseils, mais je vais tenter le coup.

Pour la colle, je vais utiliser celle servant à coller le feutre. Il est indqiqué sur la bombe qu'elle peut servir pour coller les joints des pièces à sceller.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités