Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vide Sanitaire sous piscine?

par kalinka
Dim 18 Mai 2014 à 07:23

Bonjour!

Voilà nous allons entamer la construction de notre piscine. Il s'agit d'une Waterair environ 3m par 5m.

Pour des raisons pratique le terrassement à été fait en même temps que celui de la maison car il n'y a plus aucun accès pour des engins, ( maison de ville mitoyenne sur ses deux côtés ).

Du coup actuellement pour être à la même hauteur que le rez de jardin ( maison sur sous sol complet) il manque bien 50 cms.

Donc je me demandais plutôt que de devoir même des graviers ou des cailloux puis faire une dalle, ne pourrait on pas faire un vide sanitaire de 30 40 cms puis faire la dalle pour la piscine?

Tout doit être fait à la main car impossible de faire passer quoi que ce soit, même pour une toupie c'est très compliqué, car il faudra une pompe et faire celà à 5h du mat ( déjà fait pour couler les dalles de la maison .)

Voià, je voulais savoir si c'était possible ou pas.

Je vous remercie :)

par poun
Dim 18 Mai 2014 à 19:15

Bonjour,
Tout est possible en construction. Le soucis c'est que normalement pour une piscine, c'est le radier qui soutient les voiles (le radier est une dalle de fondation, les voiles étant les murs).
Le radier (fondation) étant lui-même posé sur un sol compact et stable.
Hors pour poser une piscine sur vide sanitaire,il faudra passer par un bureau d'étude qui va calculer les fondations à faire pour supporter ; le poids du plancher, l'armature nécessaire pour ce plancher et la charge que vous allez mettre dessus. :wink:

s

par lily2014
Lun 19 Mai 2014 à 08:48

vous comptez faire une vraie dalle ou juste la chape préconisée par waterair?une vraie dalle j'imagine suis je bête sinon vous ne poseriez pas cette question! :D
plus sérieusement si vous faites un vide sanitaire avec de bonnes fondations, 50mini, il vous faudra faire un plancher avec hourdis béton. vous pouvez également peut être faire un fond plus profond?

Re: s

par poun
Lun 19 Mai 2014 à 13:32

lily2014 a écrit:. . . il vous faudra faire un plancher avec hourdis béton.
C'est pourquoi je préconise une étude sérieuse ! Si on considère un bassin de 1m de profondeur, (ce qui me semble être un minimum) ce plancher va devoir supporter une charge de 15 tonnes d'eau ! :shock:

Mais, il est toujours possible d'y monter des poteaux bétons pour renforcer et maintenir les poutrelles dans leur milieux ! (c'est ce que je ferai pour moi. . ) :wink:

par lily2014
Lun 19 Mai 2014 à 17:02

je suis d'accord il faut faire réalisée une étude par un professionnel. mais comme tu dis c'est réalisable. mais sachant que les panneaux waterair font 1m20 + les 50cms de différences annoncés ci dessus, ça annonce beaucoup de travail.un bon radier pourrait suffire et plus sur à mon avis.

par alex2corse
Lun 19 Mai 2014 à 21:21

Le remblais compacter reste la meilleur solution,moins couteuse et moins source a probleme

le cout a mon avis 0!
juste des uscles et de la motivation

par hevap
Mar 20 Mai 2014 à 08:12

Salut,
j'ai fait un petit hourdis, je suis allé voir mon fournisseur de matériaux avec les caractéristiques de mon hourdis, il a contacté un fabricant de poutres précontraintes et j'ai eu un devis gratuit en 3 jours.
Mais comme dit alex tu vas sérieusement augmenter le budget.
Un hérisson est peut-être plus adapté.

par Grégoire de Waterair
Jeu 22 Mai 2014 à 12:58

Bonjour,

Il n’y a pas besoin de faire un radier pour soutenir la structure Waterair (sauf dans de rares cas de sols non stables) mais seulement une chape qui elle doit reposer sur un sol ferme et stabilisé.

Je suis du même avis qu’alex, du concassé compacté devrait faire l’affaire, et au niveau de prix cela restera raisonnable contrairement à la mise en place d’un vide sanitaire dont le tarif final risque d’être assez élevé.

Je ne connais pas la référence exacte de votre piscine ni le profil de fond que vous avez choisi mais certains types de profil de fond laissent une marge et effectivement l’idée de lily est intéressante car en faisant un peu plus profond vous limiterez la quantité de remblai à apporter, il faut juste veiller à ne pas dépasser la profondeur maxi indiquée dans votre manuel de montage.

Je vous conseille de contacter notre service clients pour faire le point et voir quelles solutions sont possibles avant de faire votre choix.

A bientôt !

Grégoire.

par poun
Sam 24 Mai 2014 à 06:38

En conclusion, retroussez vos manches. Préparez les pelles et les brouettes. Remplissez sur 50 cm ! :lol: :lol: :lol:

par kalinka
Mer 11 Juin 2014 à 21:50

Bonsoir!

Merci de vos réponses!

Alors en gros il manque 60 cms on a remblayé avec 20 déjà c'est très compliqué car il faut passer par l intérieur de la maison, monté un étage. Bref le bordel.

On fera une dalle de 20 pour finir, on est sur du rocher donc ça ne bougera pas.

J aurais jamais pensé que le terrassier ce serait gouré à ce point.

Je vous tiens au courant :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 3 invités