Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help liner cerland

par lolomotoverte
Mer 27 Juin 2012 à 13:43

bonjour
je rénove ma piscine bois cerland 655x133.
j est acheter sur le bon coin un liner neuf cerland dans carton fermé .
sur le carton il est marqué
ref fourniseur :75v cerland 129 655 5245820
ref client: liner bleu octo 655x133 545645

sur le liner octo 655 P1.
ma question:le liner me semble petit au niveau de la hauteur
mesuré 117 cm au déballage pour 129cm entre le rail et le sol,ça fait plus de 5%
pas de problème pou le sol.
de plus l indication sur le liner 655 p1 me fait penser a profondeur 1 soit 120 cm.
le premier liner c est pas moi qui l ai monter donc j est pas de référence pour la tension.
cerland m envoie ballader.
procopi pas de réponse a ce jour.

par tazminator31
Ven 29 Juin 2012 à 14:21

salut
j ai la même piscine
et je pense que ce modèle en 6.55m octo n'existe qu'en 133 cms de haut, donc pas possible "normalement " de trouver un liner "cerland" de 120.

t'as contacté ton vendeur pour lui dire que le liner est trop petit?

par lolomotoverte
Lun 02 Juil 2012 à 10:22

j est le prospectus d origine et la 655 octo existait en 120 cm de haut.
pour le vendeur du liner il me dit que le carton etait fermé donc ok .

quand tu as monté ton liner il y avait beaucoup entre le fond du bassin et le rail?

par philou78
Lun 02 Juil 2012 à 19:15

Salut,
J'ai fais refaire le liner sur mesure l'année dernière.
La cote était de 1.32m ( au milieu 1.40 ).
Je n'ai pas mesuré , j'ai fais confiance.
Par contre lors de la pose les angles du fond était à 3 Km de la paroi.
J'ai eu un doute.

J'ai rempli tranquillement le bassin ( j'ai de nouveau fais confiance ) et lorsque la flotte est arrivée à niveau le fond était plaqué sur la paroi.

Comme quoi un liner se tend beaucoup.( avant la pose je l'ai laissé au soleil toute la matinée )

Philou

j est un trou

par lolomotoverte
Dim 22 Juil 2012 à 18:03

donc apres pose du liner , j est remplie tranquilement le liner c est tendu mais pas jusque dans les angles et une fois la piscines remplie totalement ,je me rend compte qu il y a une fuite.

apres enquete c est un centimetre au dessus de la couture du fond qu il y a une petite dechirure.

liner trop tendu ?(juste un petit arrondie entre le sol et la parois rayon 2.5 cm).
par contre la temperature etait pas top ces deniers temps ,ca va s amelioré.

donc maitenant pvc liquide ou rustine?

par zerebart
Mar 28 Jan 2014 à 16:32

Je remonte ce sujet, car je rencontre un "petit" problème sur le liner de ma piscine CERLAND ODYSSEA 655 x 133 (ref "initiale" de la piscine 350014) acheté en mai 2006.

Celui-ci se déchire à un angle (j'ouvre un sujet par ailleurs pour voir si une réparation est possible mais j'en doute), et je me dis qu'il va bien falloir que j'en change (sûrement.).

Mes recherches à ce jour (mais je viens seulement de commencer) sont vaines pour trouver çà "sur étagères" (on voit des ODYSSEA jusqu'à 530x133 mais rien au delà en forme octogonale).

Donc ma référence de départ (la documentation de la piscine que j'ai installée en juin 2006) c'est pour une piscine ref 350014, le liner qui est indiqué dans le tableau des composants est le suivant : ref 5265820 et dénommination : Liner 75BV -S 129 655.

En cherchant de la documentation, j'ai trouvé ce qui est sans doute l'évolution en 2011 de ma piscine (CERLAND ODYSSEA 6,55 x 1,35).
La hauteur indiquée est de 1,35m. Le numéro de référence du liner est 350804 dénommination "LINER BLEU / OCTO 6,55M x H 1,35 M"

Si les intervenants de se sujet ou d'autres personnes peuvent venir apporter de l'aide. çà m'arrangerait puisque j'imagine qu'il doit y avoir une "grosse" différence entre un liner sur étagère (#500€) et un liner sur mesures.

liner cerland

par lolomotoverte
Mer 29 Jan 2014 à 08:48

le modele de votre piscine n existe plus.
maintenant tout les modele sont alongés.

pour m as dechirure j est effectuer une reparation avec deux pieces ronde ,une de chaque cote du liner ,puis presser le temps du sechage.
jusque la ca tiens.

je m etais renseigner chez procopi pour le prix d un liner cerland.c etait le prix d un sur mesure.
de souvenir 800 e.

bon courrage

par zerebart
Mer 29 Jan 2014 à 19:53

Merci pour votre réponse!

Effectivement il semble que les modèles octo en 655 n'existent plus, mais il peut y avoir encore des liners.

J'ai reçu une offre à 710€. Quand je fais des équivalences avec des liners pour octo 840x460 je tombe sur 575€. Où est la vérité? Je vais continuer de creuser le sujet!

par lolomotoverte
Mer 29 Jan 2014 à 21:05

je pense que procopi ne posede plus de liner en stock et fabrique ou fait fabriquer a la demande.
sur mon offre de prix c etait du 50/100 avec 5 semaine de delais.
cette epaisseur n existe pas d origine chez cerland dans nos modele (odyssea).

par zerebart
Jeu 30 Jan 2014 à 07:26

Odyssea, Odyssea. ôte moi d'un doute. c'est du 75/100?

par lolomotoverte
Jeu 30 Jan 2014 à 15:41

sous reserve de relecture de la doc d origine
l odyssea c est du 75/100
et il y a un modele + avec du 85/100.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités