Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix de pompe pour l'installation ????????????????????

par lagon13
Ven 17 Jan 2014 à 21:40

Bonsoir , je m'aprete à acheter le système de filtration pour ma piscine et j'aurais aimer avoir vos avis ainsi que vos retour concernant mon choix ^^

je compte prendre un filtre Triton 2 clearpro de 14m2 concernant la pompe .j'hésite entre
* une superpump de chez Hayward de 11m2
ou
* la ultraflow de chez Pentair en 11m2 ( donné à moins de 70 db) les sortie de cette pompe sont en 2 pouces ( diamétre 63 alors que mes canalisation sont en diamétre 50 je pense qu'une réduction s'adapte) confirmé le moi
ou
* la starite 5P2R de 13m2

on m'a dit que la superpump était fiable et trés silencieuse comparé à la starite , qui est aussi une bonne pompe et la ultraflow est aussi silencieuse et garantie 3 ans
merci d'avance pour vos avis sur la qualité , la robustesse et le silence de la pompe
j'attends vos avis
^^ :wink:

par latorsche
Sam 18 Jan 2014 à 19:45

Moi j'ai pris une Pompe Hayward Tristar 0,75 cv mono SP32081 avec ce filtre.
la vanne du filtre cavite un peut quand le filtre est propre mais rien de gênant.
il faut dire que j'ai 4 buses au refoulement mais avec 3 le bruit disparaît.

super content de ce filtre car dans toute la saison l'eau est resté claire sans floculant.

Ps: il faut le remplir uniquement de sable sans gravier pour avoir la filtration optimum

par lagon13
Sam 18 Jan 2014 à 20:01

merci latorsche apparemment on est voisin :wink: dans mon cas je n aie que 2 refoulement qui se trouve a 7m de mon local technique et mes skimer a 2m et a tu des photos de la limpidité de ton eau a plus :wink:

par latorsche
Lun 20 Jan 2014 à 10:03

lagon13 a écrit:merci latorsche apparemment on est voisin :wink: dans mon cas je n aie que 2 refoulement qui se trouve a 7m de mon local technique et mes skimer a 2m et a tu des photos de la limpidité de ton eau a plus :wink:

Heu non j'ai jamais pris de tof mais étant assez maniaque elle resté toujours nickel meme avec le spot la nuit par contre l’été je filtrais 10/12h

par lagon13
Lun 20 Jan 2014 à 19:58

pourquoi tu a peur que l on voie ta piscine :lol: :lol: :lol: non en fait sur certaine publicité de la marque il disent que ce filtre avait une finesse de 7 a 10 micron je voulais juste voir a quoi cela pouvais ressembler en vrai :wink:

par latorsche
Lun 20 Jan 2014 à 23:11

j'ai des foto oui mais pas spécialement ou l'on peut voir l’état de l'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité