Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque INCURVEE !!!

par gem02
Mar 06 Aoû 2013 à 13:28

Bonjour,

Nous avons fait poser par un piscinier une piscine coque 8*4 à fond plat en Juin 2012.
Il y a eu lors de la pose un terrassement complet du terrain autour de la piscine.
Le piscinier nous avait demandé d'attendre au mieux 1 an avant de faire faire la plage piscine, ce que nous avons fait.

Je vous passe les détails mais nous n'avons eu QUE des problèmes avec cette installation (local technique fendu qui s’inondait. sonde hors gel HS.latte de rideau électrique cassée.etc.)
Après 8-10 mois de tergiversations ils sont venus réparer tout ça et remettre en route la piscine (ils ont cassé par la même occasion une attache du rideau qu'on attend toujours depuis plus d'un mois.).
Nous leur avions signalé lors de leur visite que nous trouvions que la piscine s'incurvait pas mal au centre (les bords rentrent un peu vers l'intérieur)
ils nous ont dit que ça bougeait un peu que c'était normal pour les piscines coques.

Avant de faire la terrasse autour de la piscine, on les a rappelé pour venir vérifier de nouveau la piscine qu'on trouvait encore plus incurvée.ils n'ont jamais répondu à nos messages.

La pose de la terrasse a été effectuée en Juin 2013 (dalles sur lit de sable) et nous avons pu ouvrir le rideau électrique pour mettre en service la piscine.

PROBLEME: en ouvrant le rideau piscine on s'est aperçus que la coque avait bien rétrécie au centre car le rideau ne passe plus !
les lattes bloquent car elles sont devenues trop larges/ largeur de la piscine.


nous avons prévenu le piscinier dès fin Juin de ce problème qui devait passer mais il n'est jamais passé.
nous lui avons donc envoyé un recommandé AR pour le signifier ce pb .courrier resté jusqu'à ce jour sans réponse !
nous lui avons envoyé des photos par mail et il nous répond que le terrassement a été bien fait et que c'est à cause de la plage piscine que ça a bougé donc qu'en gros ils n'y sont pour rien !

Quel recours pouvons nous avoir ?
sachant que malgré nos appels téléphoniques de tous les jours ils ne nous répondent pas ?

merci pour vos conseils !

par pascal_76
Mar 06 Aoû 2013 à 14:38

bonjour ,

deja un pisciniste ou autre qui ne vient pas lors d'un soucis , est pas bon signe .
vous etes vous deplacé en personne a la boutique , parfois ça aide une petite explication face à face ?

j'ai peur , mais peut etre que je me trompe , avoir fait la terrasse justement vous mets en mauvaise position .

c'est comme faire batir une maison , et faire par ex un passage autour en beton et qui touche , si par malheur une fissure apparait , le constructeur fera tout pour prouver que c'est votre faute meme si cela n'a rien avoir ou qu'elle etait deja la avant .

je suis pas un pro mais je dois pas etre loin de la verité
vous etes vous renseigné aupres d'un avocat ?
car c'est malheureusement partie pour finir au tribunal a moins de trouver un terrain d'entente

bon courage pour votre affaire .


petite remarque , pas mal de monde sur des forums , ont des soucis avec les piscinistes , bizarre ? quand c'est les gens qui le font eux meme y a pas de soucis ou rarement , mais les piscinistes aie aie . enfin c'est mon avis apres avoir parcouru des site et forum sur les piscines

cdt Pascal

par gem02
Mar 06 Aoû 2013 à 15:28

merci pour votre réponse
non nous ne sommes pas allés à la boutique car la personne qui s'occupe de nous n'y est jamais en fait !

par pascal_76
Mar 06 Aoû 2013 à 16:39

gem02 a écrit:merci pour votre réponse
non nous ne sommes pas allés à la boutique car la personne qui s'occupe de nous n'y est jamais en fait !


oui mais bon c'est quand meme eux qui l'ont vendu
doit y avoir un responsable dans cette boutique ?
apres y a les lettres magique : dgccrf
par moment ca debloque des situations rien qu'a les prononcer :)

par gem02
Mar 06 Aoû 2013 à 17:44

merci du tuyau

par gem02
Mer 07 Aoû 2013 à 13:53

Le piscinier m'a enfin répondu, il m'a dit qu'il passerait voir ce qui se passe la semaine prochaine.on verra

Sinon je me suis renseignée, le mieux si ça ne marche pas c'est de faire passer un expert pour constater ce qui ne va pas et d'entamer une procédure judiciaire au tribunal d instance.

par pascal_76
Ven 09 Aoû 2013 à 10:00

gem02 a écrit:Le piscinier m'a enfin répondu, il m'a dit qu'il passerait voir ce qui se passe la semaine prochaine.on verra

Sinon je me suis renseignée, le mieux si ça ne marche pas c'est de faire passer un expert pour constater ce qui ne va pas et d'entamer une procédure judiciaire au tribunal d instance.


ca risque d'etre long et couteux . j'espere pour toi que tu va trouver une solution rapidement sans avoir a passer par ça

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 5 invités