Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Orientation de ma piscine

par torp29
Dim 07 Juil 2013 à 15:56

Je n'arrive pas à me décider sur le sens d'implantation de ma piscine : en largeur ou en longueur ? Qu'en pensez vous ?
sachant que j'envisage une 8x4 avec 1m de plages tout autour.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Yvon
Lun 08 Juil 2013 à 12:34

Bonjour,

Il est préférable de mettre le bassin au sud, qu'on puisse le voir depuis la maison (question de sécurité) et orienté pour que le vent dominant pousse les débris vers les skimmers.
Si 29 c'est ton département, alors le vent risque d'avoir une grande influence ! :wink:

par torp29
Lun 08 Juil 2013 à 12:40

Je suis orienté plein sud : la véranda est au Sud. Les vents viennent de la gauche en regardant la photo : si j'en crois ton conseil, il vaut mieux donc la mettre en largeur et le skimmer à droite sur la photo ? C'est ça ?

par Yvon
Lun 08 Juil 2013 à 13:00

Oui, c'est exactement ça.
ça permettra au vent d'amener les débris vers les skimmers

par kiteur
Lun 08 Juil 2013 à 15:26

Bonjour,

Avis perso, sans prendre en compte les vents etc. je pense que la piscine en long devant l'ouverture de la terrasse est quand meme plus sympa.

Mais est-ce que vous allez installer un abri ? si oui alors c'est ce point qui dictera la position de la piscine, en fonction du type d'abris, de la forme, etc . A ce moment la les vents dominants ne sont plus aussi importants.

JM

par Yvon
Lun 08 Juil 2013 à 16:09

et si on la met dans cette position, bien mettre les projecteur du coté de la maison pour éviter qu'ils éclairent vers la terrasse : c'est mieux de ne pas avoir les projos dans les yeux.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités