Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine coque polyester.. Que faire? je debute...

par gilboc
Mer 05 Avr 2006 à 07:26

Bonjour à toutes et à tous.
j'ai la nouvelle responsabilité d'une petite piscine coque polyester haricot de 6.80X3.40.
il me semble qu'il existe une petite fuite puisqu'une diminution de 5 mm à 10 mm par jour est objectivée.
la température de l'eau est à 14° et l'air est à 10° la nuit et 20° la journée.
Est-ce de l'évaporation?
J'ai plutot envie de tester cette piscine cet été avant de me lancer dans des réparations qui semblent compliquées, qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous également des colmateurs de fuite qu'on propose? (il s'agit d'une piscine au brome).
Merci de vos réponses.[/

par Pascal_974
Mer 05 Avr 2006 à 07:50

Alors en résumé. 5 à 10mm par jour c'est pas énorme, mais un peu inquiétant quand même.

Pour localiser la fuite. laisser fuire et regarder à quelle hauteur ça s'arrête. :idea:

Si tu identifies une fissure sur la coque, c'est réparable (résine).

Si la fuite est dans les canalisations, c'est beaucoup plus problématique.

Bon, je laisse le relais aux pros. :wink:

fuite? Colmateur de fuite?

par gilboc
Mer 05 Avr 2006 à 09:13

merci de vos reponses.
Il semble que le niveau de l'eau se stabilise sous les buses de refoulement.
Il n'y a aucune fuite visible.
j'ai localisé une fissure autour d'une des buses sur laquelle j'ai appliqué une colle PVC sur conseil d'un pisciniste.
le test n'est pas convaincant. le niveau ne se stablise pas apres remplissage.
Un colmateur de fuite peut aider?
merci.

par piscinier professionnel
Jeu 06 Avr 2006 à 20:46

Si vous avez réellement une fuite sur une canalisation, le produit colmatage de fuite ne fera rien. Pour vérifier, montez le niveau d'eau au dessus du niveau des pièces a sceller suspectes . Eteigner la pompe et fermer les vannes. Bouchonner vos pièces a sceller soigneusement en teflonnant les pas de vis et attendez 48H. Enlevez les bouchons 1 par 1 aqn et regardez si des bulles sortent. Si oui, c'est signe que le tuyau s'est vidé et qu'il y a une fuite.

au secours

par gilboc
Jeu 20 Avr 2006 à 20:13

J'ai mis ma piscine en eau , et bouchonné hermétiquement la prise balai uniquement.
J'ai fermé la vanne de la prise balai.
Au bout de 48 h , en débouchant la prise balai, une grosse bulle d'air est sortie.
Est-ce à ce niveau que se localise la fuite?
Pourtant le niveau d'eau a continué à descendre malgré l'obturation de la prise balai.
Existe t-il donc des fuites sur les buses de refoulement également?
Au secours!
Merci de me répondre. :(

par lilo
Ven 21 Avr 2006 à 19:45

Slt,

piscinier professionnel a donné des bonnes directives.

Je ne comprends pas pourquoi tu as testé la prise-balai, puisque tu disais un peu plus haut que le niveau de l'eau semblait se stabiliser sous les refoulements.
En principe, la prise balai est plus haute que les refoulements donc . ! .

Il est plus logique de tester les refoulements !

De plus, si le niveau se stabilise réellement sous les refoulements, une fuite de tuyau est pratiquement certaine ou alors c'est la vanne 6 voies.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités