Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en beton, quelle est la tolérance de faux niveau

par Colectorboy
Ven 03 Mai 2013 à 04:13

Bonjour,

la construction de ma piscine béton de 11x5 avec liner est dans sa phase terminale et j'ai l'impression avec le peu d' eau qu'il y a dedans pour l'instant qu'il y a un léger faux niveau, je voudrais savoir quelle est la tolérance?

merci,

pb[/code]

par Colectorboy
Ven 03 Mai 2013 à 09:51

J'ai fait une mesure précise ce matin, depuis l'angle le plus bas, l'angle opposé dans la largeur est a +0,6cm, dans la longueur +0,6cm et a l' opposé en diagonale +1,7cm.ce qui une différence de 1,1cm dans la largeur du bout de la piscine.est ce acceptable?

merci

par Chacha
Ven 03 Mai 2013 à 12:57

:D Salut !

11 mm, c'est rien ! Roule ! ! ! ! :wink:

par BTX
Ven 03 Mai 2013 à 13:08

C'est clair, j'ai plutot 4/5cm chez moi et aucun souci :D

ok

par pwone
Ven 03 Mai 2013 à 13:58

Chacha a écrit::D Salut !

11 mm, c'est rien ! Roule ! ! ! ! :wink:


Que tu dis :!: :!: 11 mm, ça compte dans la vie d'une femme. :!: :!: :wink: :wink: :lol: :lol:

par lagon13
Ven 03 Mai 2013 à 23:20

de qu elle mesure parle tu du fond de ta piscine a l arase ou tu parle de la ligne d eau car je vient de realiser mes arase moi aussi et je me posais la meme question sur le rendu avec l eau apparament j ai mesurer a peu pres 9mm et a la regle alu avec niveau c est relativement correct :wink:

par Chacha
Sam 04 Mai 2013 à 05:35

:lol: :lol: :lol: Mdr, Pwone ! :lol: :lol: :lol:

par Colectorboy
Sam 04 Mai 2013 à 07:50

Quand je dis le fond c'est l'endroit opposé à la largeur ou se trouve l'escalier. Les 1,1cm de plus entre l'angle du bout à gauche et son opposé à droite représente l'écart sur la largeur de 5 m. C'est la mesure entre le niveau d'eau et le haut du liner avant le joint et la pierre servant de margelle

par cornier
Lun 06 Mai 2013 à 09:33

bonjour,
mon cas est un peu similaire : la dalle que je viens de faire couler présente un bombé,à 2,5 mètres des extrémités, d'1 cm pour une piscine de 8m .cela présente t'il un problème pour le liner ?
merci par avance de vos reponces
jc

par titof3
Lun 06 Mai 2013 à 09:42

Le liner est capable de s'étirer de bien plus que ça.

par cornier
Lun 06 Mai 2013 à 10:47

merci,
donc pas de soucis de ce coté la .
la piscine est une piscine hors sol en bois, vu le bombé de la dalle est il préférable d'ajuster la première rangé de madrier par rapport au sol

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités