Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Restaurer (refaire ?) vieille piscine artisanale en béton

par guillaume71
Dim 09 Avr 2006 à 10:05

Bonjour,
suite à l'achat d'une maison il y a au fond du jardin une piscine en béton de 8*4.
Celle-ci a été faite entièrement par l'ancien propriétaire. le sol n'est que roches, et il a du en rencontrer une grosse, car sur un coté ce n'est pas droit du tout et il y a un V rentrant.
De plus le béton n'est pas lisse du tout (type de "vaguelettes" au fond et marquage de "plaques" sur les cotés)

Il n'y a pas de skimmer, et le tout est validé par une pompe avec filtre à sable dans un petit placard, et un tuyau PVC qui plonge dans la piscine.
Elle doit avoir 1m30 au - profond, et un bon 2.2 m au plus.

je ne vois pas du tout comment la restaurer, comment mettre un liner sur un béton pas lisse ...
Et sans bonde de fond bonjour pour la vider (j'enlève les salamandres en ce moment ;) )

Merci pour vos conseils !

Guillaume.

par lilo
Dim 09 Avr 2006 à 15:39

Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer quelques photos par mail, que je puisse me rendre compte de la configuration.

Je peux déjà vous annoncer que le polyester permet d'apporter l'étanchéité dans votre cas.

pour le reste, il faut réfléchir au moyen de mise en place des éléments de filtration.

RESTAURER VIEILLE PISCINE ARTISANALE

par kservice
Dim 09 Avr 2006 à 16:37

Bonjour,

nous sommes en mesure de restaurer, modifier ou agrandir un bassin notre technique est nouvelle sur le marché (professionnels interessés nous contacter) vous pouvez voir un agrandissement en cours sur ce site
https://www.eauplaisir.com/annuaire/pisc ... -soude.php

nous pouvons vous faire toute étude pour un revetement ou un réaménagement de votre piscine.

Cordialement

par guillaume71
Jeu 13 Avr 2006 à 19:06

Bonjour,
je penchais pour la pose d'un isolant puis un liner .
Je fais des photos et regarde pour la suite.
Merci

par bernard46
Jeu 13 Avr 2006 à 19:47

Lilo est en avance de 58mn sur kservice. Au final, qui va l'emporter? :lol:

par lordsagitere
Jeu 13 Avr 2006 à 20:44

Bien vu Bernard :lol: :lol: :lol:

reparer vieille piscine béton

par kservice
Ven 14 Avr 2006 à 07:01

Bonjour,
Lilo est notre voisin dans le Var, nous l'avons contacté pour avoir une relation de professionnels, il fait du trés beau travail, et bien sur nous serions interessés qu'il mette en oeuvre nos produits, surtout que ceux ci ont l'avantage de n'avoir aucune réaction chimique, ni rétractation. En bref nous souhaitons avoir une longueur d'avance avec lui en partenariat.
Cordialement Kservice https://www.eauplaisir.com/annuaire/pisc ... -soude.php

par bazon
Ven 14 Avr 2006 à 09:42

Bonjour .Passe ton béton au "karcher" et puis un enduit(sauf si tu dois carreler)aprés mets ce que tu veux,liner ----- :shock:

par bazon
Ven 14 Avr 2006 à 10:06

re j'oubliais pour la vider mets ton aspirateur au plus profond,et ta filtation en marche,et envoi a l'égout,sinon si tu peux tu fais siphon avec un tuyau

par guillaume71
Dim 16 Avr 2006 à 20:43

b*z**,

qu'est-ce que signifie ces gros yeux ?

Avant de voir cette solution en polyester, je vais demander des devis pour :
Maçonnerie et mise en "contour lissé"
Puis liner
.

A suivre :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités