Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vitesse pour pose carrelage pate de verre ?

par Matthieu34000
Lun 29 Oct 2012 à 10:33

Salut à tous,

Je vais bientôt avoir à faire mes 70m2 de carrelage pâte de verre.
Quel temps avez vous mis pour placer les vôtres ?
Merci de l'info

par Gerald57
Lun 29 Oct 2012 à 13:04

C'est long, long long :? enfin pour ma part en tout cas

A vrais dire je crois que c'est ce que j'ai mis le plus de temps à faire, j'en avais vraiment ras le bol, pose, nettoyage et ensuite joint Epoxy !

Je ne peux te donner exactement la durée, certains jours j'ai bossé 10h d'autres 5h d'autres il pleuvait etc. et puis je suis pas carreleur ( ou mosaiste) de métier.

En tout cas bonne chance à toi :wink:

par lereveur
Lun 29 Oct 2012 à 15:31

Pour une piscine 5 * 4 * 1.4m

En tenant compte des conditions météorologiques il aura fallu 6 jours pour carreler l'ensemble du bassin . C'est un travail de patience, pénible au niveau des jambes , du dos et des doigts .

Début du travail : 14/05/2010 --Fin du travail : 30/05/2010.
Trop chaud c'est pas bon et sous la pluie c'est pas possible au sol !

Accès au détails sur le site perso. http://bubu.olympe.in/articles.php?lng=fr&pg=39

par Matthieu34000
Lun 29 Oct 2012 à 15:37

Bon, j'ai encore quelques journées fatigantes devant moi alors .
Merci des retours

par mosaiste34
Mer 31 Oct 2012 à 12:15

bonjour

une bonne preparatrion des supports et tres importante pour le resultat final , mais surtout facilite la pose , donc perdre du temps en prepa c est en gagner ensuite lors de la pose .
pour la pose on peut etre seul , par contre il vaut mieux etre 2 pour faire les joints epoxy .
en regle generale on mets a 2 entre 6 et 8 jours de boulot pour realiser la pose et les joints epoxy pour une piscine de 80M2 de forme classique ( rectangle , fond plat , escalier d angle )
1 jounée de prepa + 4/5 jours de pose + 2/3 jours de joint epoxy ( sinon 1 journée pour du mortier joint )
n hesitez pas si besoin

par Matthieu34000
Mer 31 Oct 2012 à 12:26

Merci. Que comptes tu dans la préparation ?

par mosaiste34
Mer 31 Oct 2012 à 13:10

la prepa inclus

- ponçage de l ancienne peinture en rénovation ( ou leger ponçage des enduits dans le cas d une piscine neuve ) ou passage a la colle sur les murs et le sol pour avoir une bonne finition
- reprise les arrondis ( murs-murs et murs-sol )
- reprise des angles
- reprise des aplombs pour les angles
- reprise des escaliers ( generalement les nez de marches )

cela prends en general une grosse 1/2 journée + 1 ou 2 h pour poncer , il se peut des fois qu il faille remastiquer 2 fois les angles ou les arrondis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 1 invité