Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sikalatex en couche d'accrochage

par Deuffe
Dim 02 Avr 2006 à 20:39

bonsoir,
je veux utiliser du sikalatex en couche d'accrochage d'une chappe en mortier sur le radier en béton;
j'ai lu la notice, mais je ne comprends pas bien :
- s'il faut simplement badigeonner le béton avec une solution de sikalatex (2 volumes d'eau pour 1 de sikalatex), puis faire la chappe aveant séchage
- ou bien faire une barbotine (1 vol de ciment +1 volume de sable mélangés à la solution siklatex) et enduire le béton d'une couche mince avec cette barbotine, puis faire la chappe aveant séchage

par famille1000
Dim 02 Avr 2006 à 21:30

j'en suis aussi là: j'attends seulement que la pluie cesse et que la température soit plus clémente: faut pas déconner non "on n'est pas des boeufs" cmme dirait l'autre
j'ai déjà crépis toute ma maison y a 2 ans :long, trés long , mais pas cher!
pour la piscine, je pense faire une "barbotine" comme tu dis avec du sable trés fin (0.2), du ciment (NF),du sikalatex et du sikalite (hydrofuge, car pas de liner). 0.5 à 1 cm environ
en fait j'ai acheté les équivalents chez Lanko (n°751 et 322)
pour le dosage, tout est inscrit sur les bidons(pour l'"adhésif") et les sachets(hyrofuge: compter 1 dose de 350ml pour 35 kg de ciment)
Attention,ce n'est pas un dosage d'explosifs pour tonprochain attentat à Saint Michel.
Pour l'enduit de finition j'utilise le même mélange mais sans le sikalatex ou Lanko (1.5 cm à 2 cm environ)
une bonne truelle (moyenne) et une bonne taloche (à celui qui ose te dire que tu crépis comme un parisien !)
bon courage et applique toi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités