Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure sur escalier roman piscine Desjoyaux

par lolo45
Mer 12 Sep 2012 à 16:18

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que l'escalier roman de ma piscine Desjoyaux présentait des marques de fissuration à la jonction entre l'une des marches et le "mur" (la partie verticale). Ces fissures sont limitées à une seule marche (pas de fissures sur les autres). Pour l'instant elles semblent être encore superficielles car je n'ai pas de fuites (pas de baisse du niveau d'eau en tous cas). Mais j'imagine que, si cela provient d'un mauvais calage de l'escalier par exemple, cela va continuer à évoluer et finir par fuir à un moment ou un autre. Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de la matière à cet endroit.

Malheureusement pour moi, la piscine à 11 ans, donc la garantie décenale est passée. Un coup de fil à mon Desjoyaux et je me suis vu dire que c'était bien dommage pour moi car plus couvert par la garantie. Le conseil est d'attendre que cela fissure completement et fuit pour engager la réparation qui serait de couvrir l'escalier par un liner en PVC armé, après avoir si nécessaire colmaté les fissures et stabilisé l'escalier. Prix annoncé entre 3000 et 5000 euros ! Une bagatelle !

J'ai vu sur le net, dont sur ce forum, un certain nombre de cas identiques de fissuration des escaliers roman Desjoyaux, qui apparaissent plus ou moins longtemps après la conception (entre 5 et 15 ans globalement). Pourrait-il y avoir un problème de conception (renforts, épaisseur, .) Du coup, pensez vous qu'il y ait quand même quelque chose à faire, du type un courrier recommandé invoquant un vice de conception ?

Ou bien, hélas, ne me reste t'il plus qu'à attendre la fissure et grosse fuite s'ensuivant et, en attendant, faire des économies pour pouvoir financer la réparation ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lolo

Réponse piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Jeu 13 Sep 2012 à 13:25

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre message concernant le problème que vous rencontrez avec votre escalier Roman. Nous vous invitons à nous communiquez votre adresse mail afin que nous puissions prendre contact avec vous et suivre votre dossier. Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

par lolo45
Lun 17 Sep 2012 à 06:17

@ Piscines Desjoyaux.
Je vous ai envoyé mes coordonnees en MP.
Dans l'attente
Cordialement
Lolo45

FISSURES SUR ESCALIER DESJOYAUX

par georgio131256
Lun 11 Aoû 2014 à 21:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que l'escalier roman R 2,76 de ma piscine Desjoyaux DE 2003 présentait des marques de fissuration à la jonction entre l'une des marches et le "mur" (la partie verticale) ainsi que sur la DERNIERE MARCHE . Ces fissures sont limitées à une seule marche (pas de fissures sur les autres). Pour l'instant elles semblent être encore superficielles car je n'ai pas de fuites (pas de baisse du niveau d'eau en tous cas). Mais j'imagine que, si cela provient d'un mauvais calage de l'escalier par exemple, cela va continuer à évoluer et finir par fuir à un moment ou un autre. Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de la matière à cet endroit.

Malheureusement pour moi, la piscine à 11 ans, donc la garantie décenale est passée. Un coup de fil à mon Desjoyaux et je me suis vu dire que c'était bien dommage pour moi car plus couvert par la garantie. Le conseil est d'attendre que cela fissure completement et fuit pour engager la réparation qui serait de couvrir l'escalier par un liner en PVC armé, après avoir si nécessaire colmaté les fissures et stabilisé l'escalier. Prix annoncé entre 6000 et 8000 euros ! Une bagatelle !

J'ai vu sur le net, dont sur ce forum, un certain nombre de cas identiques de fissuration des escaliers roman Desjoyaux, qui apparaissent plus ou moins longtemps après la conception (entre 5 et 15 ans globalement). Pourrait-il y avoir un problème de conception (renforts, épaisseur, .) Du coup, pensez vous qu'il y ait quand même quelque chose à faire, du type un courrier recommandé invoquant un vice de conception ?

Ou bien, hélas, ne me reste t'il plus qu'à attendre la fissure et grosse fuite s'ensuivant et, en attendant, faire des économies pour pouvoir financer la réparation ?

Merci d'avance pour vos conseils

Re: FISSURES SUR ESCALIER DESJOYAUX

par georgio131256
Mer 13 Aoû 2014 à 12:52

georgio131256 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que l'escalier roman R 2,76 de ma piscine Desjoyaux DE 2003 présentait des marques de fissuration à la jonction entre l'une des marches et le "mur" (la partie verticale) ainsi que sur la DERNIERE MARCHE . Ces fissures sont limitées à une seule marche (pas de fissures sur les autres). Pour l'instant elles semblent être encore superficielles car je n'ai pas de fuites (pas de baisse du niveau d'eau en tous cas). Mais j'imagine que, si cela provient d'un mauvais calage de l'escalier par exemple, cela va continuer à évoluer et finir par fuir à un moment ou un autre. Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de la matière à cet endroit.

Malheureusement pour moi, la piscine à 11 ans, donc la garantie décenale est passée. Un coup de fil à mon Desjoyaux et je me suis vu dire que c'était bien dommage pour moi car plus couvert par la garantie. Le conseil est d'attendre que cela fissure completement et fuit pour engager la réparation qui serait de couvrir l'escalier par un liner en PVC armé, après avoir si nécessaire colmaté les fissures et stabilisé l'escalier. Prix annoncé entre 6000 et 8000 euros ! Une bagatelle !

J'ai vu sur le net, dont sur ce forum, un certain nombre de cas identiques de fissuration des escaliers roman Desjoyaux, qui apparaissent plus ou moins longtemps après la conception (entre 5 et 15 ans globalement). Pourrait-il y avoir un problème de conception (renforts, épaisseur, .) Du coup, pensez vous qu'il y ait quand même quelque chose à faire, du type un courrier recommandé invoquant un vice de conception ?

Ou bien, hélas, ne me reste t'il plus qu'à attendre la fissure et grosse fuite s'ensuivant et, en attendant, faire des économies pour pouvoir financer la réparation ?

Merci d'avance pour vos conseils

par Chacha
Mer 13 Aoû 2014 à 19:47

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Lun 25 Aoû 2014 à 14:41

Bonjour Georgio131256,

Nous prenons connaissance de vos indications et vous remercions de bien vouloir nous communiquer par MP le nom de votre concessionnaire. Aussi, nous pourrons nous mettre en relation avec lui afin d'obtenir des informations complémentaires.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 3 invités