Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint entre margelles et terrasse

par titof3
Jeu 15 Sep 2011 à 11:09

Bonjour,

je me lance (sans en avoir trop envie) a refaire les joints fissurés entre les margelles et la terrasse pour mettre du silicone a la place si la dalle bouge encore !

avez vous une solution pour enlever l'ancien joint pierra d'1cm de large ?!
merci

par chrislaumax
Ven 16 Sep 2011 à 12:11

Chacha a tout dit t'as rien d'autre à faire :wink:

par titof3
Sam 17 Sep 2011 à 08:16

Merci, durur de ce lancer !
Disqueuse c'est pas possible ?

par kanibal
Dim 18 Sep 2011 à 18:30

avec une dremel aussi,vu que c'est plus fin tu aura surement moins peur de disquer les joints.

par titof3
Lun 19 Sep 2011 à 07:48

Ok merci
je coupe donc le joint de 1cm au milieu et aprés j'enleve le reste avec le marteau et petit burin ? j'ai bien compris.
. :evil: j'ai pas encore commencé.

par titof3
Lun 10 Oct 2011 à 12:16

L'ancien joint est enlevé , quel boulot :shock:

Je cherche un silicone qui résiste au chlore , c mieux non ?

J'ai entendu parler du skia 11 fc , mais d'après la notice technique il ne résiste pas au chlore.
Maintenant le joint n'est pas immergé en permanence.

par JCGB
Lun 10 Oct 2011 à 17:35

titof3 a écrit:L'ancien joint est enlevé , quel boulot :shock:

Je cherche un silicone qui résiste au chlore , c mieux non ?

J'ai entendu parler du skia 11 fc , mais d'après la notice technique il ne résiste pas au chlore.
Maintenant le joint n'est pas immergé en permanence.

Bonjour titof , je n'ai pas de probleme particulier avec le joint Sika 11FC , il resiste bien , et comme tu dis il y a peu de projection d'eau de la piscine vers les plages (a moins de faire des bombes toute la journée :saute: :saute: :saute: :saute: :!:)

par titof3
Mar 11 Oct 2011 à 08:41

Ok, merci, il existe le Sikasil pool spécial milieu humide et immergé en permanence, mais je ne sais pas ou le trouver et a quel prix.
Je pense aussi que le 11FC et suffisant pour les plages.

par killa inti
Mar 11 Oct 2011 à 17:32

titof3 a écrit:Ok, merci, il existe le Sikasil pool spécial milieu humide et immergé en permanence, mais je ne sais pas ou le trouver et a quel prix.
Je pense aussi que le 11FC et suffisant pour les plages.


:) tu peux également combler le maximum avec un polystirène et finir le visuel au mastique colle type "texton" car les grosses charges ont du mal à sécher à coeur.

par titof3
Lun 03 Sep 2012 à 15:37

Le sika 11fc n'a pas tenu, il est décollé par endroit !
Quelqu'un connaît un bon silicone ton pierre ?
Merci.

par nerake
Lun 03 Sep 2012 à 19:58

Hello,

Alors je ne sais pas si je ça va convenir pour ton utilisation mais pour ma part pour faire un joint d'étanchéité entre mon rail et les margelles ,( entre 3 mm par endroit à 8mm) et sur conseil de mon pisciniste , j'ai utilisé un mastic silicone ton pierre de chez sika
( SILYGUTT Batiment C ton beige pierre )
Pour l'instant, aucun souci le produit est parfait pour mon utilisation, en mm temps ça ne fait que 4 mois !

Si ca peut t'aider : http://fra.sika.com/dms/getdocument.get ... nt1343.pdf

par nerake
Lun 03 Sep 2012 à 19:59

Hello,

Alors je ne sais pas si je ça va convenir pour ton utilisation mais pour ma part pour faire un joint d'étanchéité entre mon rail et les margelles ,( entre 3 mm par endroit à 8mm) et sur conseil de mon pisciniste , j'ai utilisé un mastic silicone ton pierre de chez sika
( SILYGUTT Batiment C ton beige pierre )
Pour l'instant, aucun souci le produit est parfait pour mon utilisation, en mm temps ça ne fait que 4 mois !

Si ca peut t'aider : http://fra.sika.com/dms/getdocument.get ... nt1343.pdf

par titof3
Mer 05 Sep 2012 à 12:05

Ok merci, tu sais ou je peux le trouver ?

En magAsin de bricolage y'a le sika 11fc et le sika Mf plus cher.

par glubzor
Mer 05 Sep 2012 à 14:07

Bonjour,
Dans un autre domaine aussi, pour combler une fissure sur la facade de ma maison j'ai utiliser un mastic de chez DIP : mastic crépi ton pierre.
Il est assez facile à travailler si tu veux charger tes joints, il est donné pour des largeurs de joint de 5 à 25 mm, l'aspect est légérement granuleux comme un crépi de façade.
En revanche je ne sais pas si il résiste au chlore.
A+

par nerake
Sam 08 Sep 2012 à 21:11

titof3 a écrit:Ok merci, tu sais ou je peux le trouver ?

En magAsin de bricolage y'a le sika 11fc et le sika Mf plus cher.

Acheté chez Descours & Cabaud , un peu plus de 5 € HT la cartouche je crois !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 11 invités