Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gkhan
Jeu 23 Mar 2006 à 08:59

Si si fraichement coulé de facon à emprisonner les lambournes dans le beton ca evite de visser ces lambournes par des vis par la suite sur ce beton. exemple je fais 3 plots (si je fais 1,50m de large) soit un plot tous les 50cm et hop lambourne de niveau dessus. ok?

par BR
Jeu 23 Mar 2006 à 11:13

Pas béton, mortier !

par alf
Jeu 23 Mar 2006 à 12:39

tu scelles les lambourdes dans le beton.
le bois est sec lors de l'opération.

ensuite il fait beau, il seche encore. en sechant, ses dimensions diminuent, tu fends au collage et apres ca tient plus.

plus fort encore, il pleut.
en prenant la flotte, ton bois gonfle ( sisi, rigole pas)
il pete le mortier qui le tient.

donc beton a peu pres sec, fixation chimique + equerres ou beton sec, fixation chevilles tradi et equerres

le scellement direct dans le beton, c'est possible aussi, si c'est une terrasse interieure, que tu fais :mrgreen:

par gkhan
Jeu 23 Mar 2006 à 13:56

merci de vos infos, et si je fais des plots que je laisse secher puis colle mes lambournes au sica? :lol:

par Pascal_974
Jeu 23 Mar 2006 à 14:20

Ou alors tu scelles des platines dans ton mortier (non, béton ! :wink: ) frais et quand c'est sec, tu boulonnes tout simplement tes lambourdes dessus. :idea:

par gkhan
Jeu 23 Mar 2006 à 15:08

Ah aussi . ca ressemble a quoi les platines? :oops:

par alf
Jeu 23 Mar 2006 à 15:49

pascal, y sait pas ce ke c'est une platine, gengis, alors lui demande pas de les sceller pile poil a 2mm pres pour retomber contre avec la lambourde.
fais comme tu veux genfis, t grand, mais oublie sikaflex mdr, ca tiendra pas.


celle la elle est bien avec les lumieres coté bois et le trou coté béton. une seule lumiere suffit, a toi de trouver :mrgreen:
Image

par gkhan
Jeu 23 Mar 2006 à 16:19

Pas grave j'apprend vite, le tout est donc de bien faire ses plots de niveau pour ensuite visser ces platines alors . bon ca doit se trouver dans tous les bricos ces betes la non?

par gkhan
Jeu 23 Mar 2006 à 16:23

Pas grave j'apprend vite, le tout est donc de bien faire ses plots de niveau pour ensuite visser ces platines alors . bon ca doit se trouver dans tous les bricos ces betes la non?

Pose de Plage IPE

par ricric
Mar 28 Mar 2006 à 13:06

Bonjour,

Apres lecture du sujet , Hayabusa avait parlé des
Lames de terrasse OCEWOOD je n'arrive pas a trouver un site internet ou autre renseignement pour ces lames. Si quelqu'un connait ou peut m'aider .
Merci d'avance

par hayabusa
Mar 28 Mar 2006 à 14:46

http://www.océplast.fr ou vert provence distributeur dans le sud est situé vers aix en provence

par hayabusa
Mar 28 Mar 2006 à 14:50

désolé le lien ne marche pas,peut être http://www.oceplast.fr ?
sinon taper oceplast sur moteur de recherche

par ricric
Mar 28 Mar 2006 à 21:46

Bonsoir,

C'est bon Merci avec: http://www.oceplast.fr
et c'est bien un produit Ocewood.
A+

par alf
Mer 29 Mar 2006 à 10:43

bon, le sujet, c'etait bois, pas plastique.
j'ai rien contre le formica, mais ma table de sam est en noyer. le plastique c'est bien quand ya des contraintes d'agression specifiques ( fenetres pvc, rideaux de sanitaires d'autoroute, pare-chocs, etc )
une plage de piscine ( enfin pas chez moi,) est moins sollicitée et doit etre esthetique.


je viens de repondre sur un post parlant de ces materiaux, pas loin dans les fils.

par alf
Dim 02 Avr 2006 à 09:29

vu la taille, dalle béton b25 ( 10-12 cm suffisent, avec petit treillis ou beton fibré), tu peux faire une longrine de 30cm de prof par 20 de large en peripherie, pente du dessous de la dalle vers ta terrasse existante pour qu'elle glisse contre, dessus petits chevrons 46*46 en pin traité direction pente, fixés tous les 50cm a ta dalle, dessus la finition ipé.

par dudule85
Lun 03 Avr 2006 à 17:50

bonjour
Je souhaite faire aussi une terrase en ipé.
Mais je vais voir quelqu'un qui a posé un simili ipé ci je puis dire fait avec résine et sciure vous connaissez ?.

par alf
Lun 03 Avr 2006 à 22:42

non, je connais un plastique simili bois.

par akili
Mer 05 Avr 2006 à 09:44

j'ai trouvé sur le site d'un fournisseur de bois exotique une brochure qui donne pas mal d'infos techniques pour le montage de terrasses en bois:

http://www.dlh-nordisk.com/i-deck_brochure_fr.pdf

Bois composite = Bois

par event
Jeu 06 Avr 2006 à 19:41

Oui, la rolls du bois-composite c'est Géolam (www.geolam.com).
32 mm , reponçable et cela ressemble de très près à du bois sans changer de couleur.

Jle reste c'est effectivement très plastique. ou alors cela devient gris.

info bois composite

par ylav
Sam 08 Avr 2006 à 23:07

le site de s i l v a d e c
distributeur du bois (f o r e x i a) saura vous donner tous les rens que vous souhaitez. Ce produit en terme de qualité est pour moi le meilleur
du marché actuellement, hélas le prix reste trés élevé 70 euros/m2
(tarif point P) Le dosage de particule de bois et de polyéthylène haute densité est très important et varie suivants les fabricants si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes de tenue géométrique et de tenue au niveau de la couleur.(risque de blanchir) il faut mettre le prix. Pour ma part, aprés réflexion j'ai opté pour de l'ipé.(Promo exeptionnelle Leroy Merlin 25 euros/m2 en régle générale compter 40 euros/m2)
L'ensemble des prix cités est TTC :wink:

par GRISI
Mar 18 Avr 2006 à 23:58

Bonsoir a tous,

la piscine etant pratiquement finie me voila en pleine preparation pour la pose des plages en Ipé.
Les lames de bois arriveront directement au niveau du bassin donc pas de margelle.
Pour les fixer, je pense mettre 2 vis ds la largeur des lames, tous les 40-50cm.
Ensuite pour cacher les vis, j ai vu que l on pouvais utiliser des petits bouchons qui sont eux même créés grace a une fraise à bouchonner.

Je voulais savoir si quelqu un avait deja utilise cette methode pour cacher les vis?

Merci par avance pour vos réponses.

Nicolas
(06)

par BR
Jeu 20 Avr 2006 à 17:11

Franchement les vis inox c'est pas génant. Cà donne un coté ponton que je trouve sympa.

par ben17
Ven 21 Avr 2006 à 08:31

Bonjour,

Je suis entrain de faire ma terrasse en ipé, 70 m² posée sur lamboudre et plot. J ai commencé il y a un mois et je m apercois de legére fissure sur le bois a certain endroit, car il travail un peu. Cela est il normal? y a til un traitement a faire des le debut pour le bois?

Merciii

ben17

par alf
Ven 21 Avr 2006 à 08:50

le bois, ca travaille.
meme l'ipé.
plus les lames sont larges, plus les fentes aussi.
bon, il se peut que le sechage du bois ait été un peu capillotracté (genre coupé debité raboté vert, sechage container bateau) par les brésiliens ou les indonésiens, ce qui amplifie pas mal le phenomene.

si tu peux faire des photos en macro et me dire la largeur des lames , je te dirai si c'est acceptable ou si il ya vraiment un bleme de sechage pour aller voir ton fournisseur. dis moi qui c'est, le fournisseur, aussi

la solution: aller voir seulement apres une semaine de pluie, ou arroser toutes les nuits au sprinkler :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités