Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A quoi sert le Texton ?

par Deuffe
Ven 17 Mar 2006 à 20:50

bonsoir,
Le coulage des murs et escalier étant terminé :D
j'ai acheté à peu près tout le matériel de filtration : tuyaux, raccords, pompe, filtre, etc .
dans le lot le vendeur m'a mis outre la colle PVc et le téflon en ruban, du TEXTON.
A quoi ca sert :?:

par jojo30
Ven 17 Mar 2006 à 21:35

le texton est 1 marque de colle pvc
la colle pour le pvc rigide n'est pas la meme pour le pvc souple.
verifie tout de meme que tu a du decapant pour nettoyer avant collage
va faire 1 tour sur le cite de texton avec la reference de ton produit & tu aura la reponse

par Pascal_974
Mar 21 Mar 2006 à 09:07

Le Texton c'est ce qu'on met dans les SMS à la c*n

:lol: :lol: :lol:

par Bertrand
Mar 21 Mar 2006 à 12:19

Salut,

Pour le texton, voir les caractéristiques du produit CC 2000 PRO HM (je suppose que c'est ce que tu as) sur :
http://www.texton-intl.com/mastic_colle/cc_2000_ft.php
Selon moi, produit d'étanchéité et non de collage.
Pour les collages, pas de décapant avec de la pooltite (colle bleue pour PVC souple).

Bon courage.

par bernard46
Mar 21 Mar 2006 à 13:11

Pascal_974 a écrit:Le Texton c'est ce qu'on met dans les SMS à la c*n:lol: :lol: :lol:

Je croyais que c'était le chapeau de Lucky Luke! :lol:

par LE NAOUR
Mar 21 Mar 2006 à 18:43

pas de décapant avec la colle bleue ? tu es certain ?

par bernard46
Mar 21 Mar 2006 à 19:55

J'ai utilisé du décapant pour mes tuyaux souples, suivant les conseils du vendeur. Ce décapant ressemble furieusement à de l'acétone, certainement moins chère en grande surface.:wink:

par Deuffe
Mar 21 Mar 2006 à 21:36

merci pour vos réponses .
d'après mon vendeur, que je suis retourné voir, le texton sert à la place du teflon pour les filetages des pièces enterrées (ex skimmer); mais un autre m'a conseillé d'utiliser la colle pvc pour coller le filetage une fois pour toute . bref une fois de plus les avis sont contradictoires et un produit à 18 euros le tube pour faire un collage, c'est un peu cher .
pour le collage du PVC il semble qu'un dégraissage à l'acétone (ou équivalent) et legrattage au papier de verrre soient équivalents . mais la aussi on trouve des opinions très différentes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités