Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bohemian69
Mar 01 Mai 2012 à 17:30

On habite près de lyon. Enfin je suis très fière grace au forum d'avoir déjà pu remettre en route la pompe. Après malheureusement les samaritains sont devenus rares de nos jours :wink: A chaque fois que j'en parle à des hommes autour de moi, on me répond : "oh tu vas bien finir par te débrouiller" ou alors "vous n'avez qu'à faire venir quelqu'un !" Ben, oui, c'est bien connu. si tu as une piscine c'est que tu roules sur l'or et donc tu as les moyens de faire intervenir un réparateur. Enfin, même quand j'ai contacté desjoyaux ou un réparateur, j'ai eu un vent en écho. Trop débordé par les installations à priori et donc pas le temps pour les dépannages. Enfin, je ne baisserai pas les bras, je vais bien trouver du temps pour démonter ça et l'emmener chez desjoyaux pour faire réparer leur fichue pompe !

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 09:28

arf comme chacha, lyon cela fait un peu loin pour moi aussi, bretagne inside
par contre comme le dis chacha, appelle un electricien ou à défaut un plombier chauffagiste, en lui demandant simplement de demaonter la pompe, c tout,
si il connait son boulot cela lui prendra 15 min en comptant le cafe à lui offrir si il est gentil et pas assassin niveau prix
par contre desjoyaux je vois pas pourquoi tu t'embeterais a emmener la pompe chez eux, ils veulent deja meme pas se deplacer,
perso je tenterais par moi même ou au culot dans un roi merlin ou un truc dans le genre, niveau sav,
et pour les hommes, et oui c bien connu si il n'y a rien en retour , on veut pas, non je deconne mais bon francheemnt ce sont des guignols par chez toi
ici on se battrait pour aller depanner une petite dame bien en peine
non je deconne encore

allez tu vas finir par y arriver , on est la en soutien
je vais regarder les schemas des pompes leroy sommer afin de voir si on peut pas t'aider autremenent

est ce que u aurais la reference de la pompe leroy sommer

par bohemian69
Mer 02 Mai 2012 à 19:05

Oh un peu de chouchen et. Bon je plaisante. Je crois surtout que les hommes autour de moi ne sont guère bricolo. C'est ça le monde d'intellectuel dans lequel on vit ! plus un seul manuel ! En tout cas ceux qui m'entourent sont bien moins dégourdis que moi pour plein de choses (enfin je veux dire côté bricolage) ou sinon trop happé par leur propre vie (leur femme, lol) pour venir aider la blonde du coin ;-) Pour la pompe promis, ce week-end je vais démonter tout ça. Ensuite le joint ça s'achète où ? Cela veut dire qu'il faut que je la démonte et après que je l'ouvre c'est bien ça ? Si je vois un joint qui a l'air foutu je l'emmene à l'endroit où je peux en acheter un autre pour montrer ce que je recherche. Et à quel endroit ça s'achète ce genre de petite bête ? J'espère que bientôt j'arrêterai de vous embêter avec toutes mes questions de néophyte

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 20:29

pour ta pompe, il faudrait les references de la pompe et ensuite voir si un joint est hs, cela n'est pas facile surtout si c'est un joint torique
par contre cela te permettra de voir si tu as une fuite ailleurs qu'au niveau de ta pompe, après tu pourras voir si ta pomp est défectueuse
une fois demonter tu verras plus clair

par ouioui44
Mer 02 Mai 2012 à 21:42

arf non je fais pas la course avec chacha, je suis trop jeune pour finir brisé contre un vieux loup de mer
et yep franchemetn avec un éclaté ce serait top
le plan en éclaté, hein pas autre chose, enfin pas le corps de la turbine j'espère

par ouioui44
Jeu 03 Mai 2012 à 09:15

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que sa pompe va être repare plus vite par le biais du forum qui si elle l'avait envoyé chez desjoyaux

par bohemian69
Jeu 03 Mai 2012 à 20:40

Vous êtes vraiment super ! Demain je dois retourner chez mes parents parce qu'une nouvelle fois ils m'ont appelé pour les dépatouiller, cette fois ci côté voiture. Heureusement, vu ma dernière galère de plafonnier mystérieusement resté allumée sans aide de personne, je suis devenue une experte, lol. Donc ce soir j'ai passé 1 bonne heure à trouver la façon dont recharger leur batterie. La maladie d'alzheimer est vraiment affreuse, mon père qui était bon en mécanique ne comprenait pas que si la batterie est déchargée, on ne peut remonter les vitres électriques. Bref, on s'est un peu pris la tête. Bon le sujet de ce forum n'étant pas la mécanique, ni la médecin, demain je dois retourner pour remonter la batterie et donc j'en profiterais pour prendre des photos en macro, bien que je sois largement encore capable de me mettre à 4 pattes mais rien ne vaut une photo. Seulement je n'ai pas le souvenir de voir une étiquettes ou une plaque ou quelque chose soit noté. J'avais un peu regardé la dernière fois, vu que vous m'aviez déjà parlé ici de la pompe leroy. Je vérifie demain !

par ouioui44
Ven 04 Mai 2012 à 08:11

sans oublier d'allumer les codes afin de solliciter un peu plus l'alternateur pour la charge de la batterie
pour le reste en attente

par bohemian69
Dim 06 Mai 2012 à 20:48

Bonsoir,
J'ai pu prendre une photo de la plaque et je confirme c'est bien une leroy somer et du peu que j'arrive à lire, car c'est pas mal bouffer, je crois voir que c'est la même que toi chacha une LS90P. voilà, j'ai décidé que mardi je démontais cette fichue pompe, histoire de lui ouvrir le ventre et voir l'état des joints. J'espère que je trouverais quelque chose de probant en faisant cela et qu'enfin la fuite sera résolue.

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 07:34

au pire , si ce n'est pas un joint, c'est le bloc turbine coque qui a fendue, et suffit de le changer, et les roulements en meme temps et c'est bon

mais cela ne change pas le problème de fuite interne au bloc desjoyaux,
on est sur que tu n'as pas de fuite ailleurs, comme l'indiquait CHACHA au debut du post
car la pompe c'est une chose

par bohemian69
Lun 07 Mai 2012 à 09:25

Vous pouvez m'indiquer par la suite où acheter les pièces détachées ? Si c'est un simple joint, en grande enseigne brico ça se trouve ? Et si c'est comme tu le dis ouioui44 où je trouve cette bête ? Pour la fuite, j'ai vraiment l'impression que cela ne vient que du bloc moteur de la pompe. Après si ce n'est pas que ça, on n'avisera dans un second temps, hein les gars :rayban: ?
Je suis optimiste moi, je deviens une "winneuse" de la mécanique ! :fine:

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 14:58

d'apres le tuto donné par chacha, le bloc pompe en lui même serait du materiel hayward odnc pour trouver les pièces , cela ne pose pas de problème
tu arriveras en ayant les numeros des pièces , normalement ils sont présent sur les pièces en elle même

par bohemian69
Mer 09 Mai 2012 à 19:23

Juste histoire d'anticiper avant que vous veniez aux nouvelles. Vu le temps hier ici (pluie, pluie ou pluie.) je n'ai pas pu démonter la pompe, donc j'irais samedi faire un nouvel essai

par ouioui44
Mer 09 Mai 2012 à 19:28

t'inquiete, on est pas aux pièces

par ouioui44
Mer 09 Mai 2012 à 20:58

:D :D :D :D :D :D :D :wink:

par vietnam07
Mar 12 Juin 2012 à 19:31

bonjour , nouveau sur le site donc j'arrive un peu tard mais les autres membres t'ont super bien conseillé , j'ai aussi une desjoyaux , alors moi mon message va vers eux , ton problème étant solutionné , 1) n'attends jamais rien de desjoyaux , tu peux c., ils s'en foutent , 2) leurs techniciens , en ce qui concerne ma région , le doubs , de vrais buses , heureusement que je m'y connais en travaux car j'ai supervisé le peu qu'ils ont fait faire aux sous traitant car desjoyaux ne font rien eux même , j'ai du remettre une paroi droite , remettre à 90 degré mon escalier et refixer les supports des panneaux polypropylènes , le tout la veille de la mise en béton de ma piscine et le jour de la mise en béton je suis arrivé à temps pour leur dire qu'ils avaient oublié de mettre les ferrailles dans les montants , ferrailles qui me servaient pour moi à accrocher et unifier la future dalle béton qui ceinture la piscine qui me sert de support à mon dallage , cette année je dois remplacer le moteur , celui_ci chauffe , mon ex amie chez qui est la piscine a appeler desjoyaux : réponse , " il faut rebooster le moteur en le réenbobinant" de temps en temps la bonne blague , ça coute 3 fois plus cher que de racheter 1 moteur , pas chez desjoyaux au fait car eux vous massacrent sur les prix , 4 fois plus cher chez eux, 950 euros que chez le constructeur 225 euros HT il est vrai mais 270 ttc , mon moteur étant un leroy sommer ls71p monophasé , et comme vous personne se déplacent chez mon ex pour voir comment se comporte le moteur , aucun SAV contrairement à leur pub de m. , la eule chose quand vous allez sur leur site , ils parlent de 7 services , ce sont les trucs à la cons comment régler son PH , le chlore , l'entretien etc., alors desjoyaux un bon produit certes facile d'utilisation et d'entretien mais personne derrière , rien à foutre de leur client 1 fois l'achat fait , cordialement PS: ils le savent je les ai traités comme il se doit , par téléphone et sans délicatesse car à 20 000 euros sans les annexes ça fait mal ou je pense , sur ce bonjour à toutes et tous étant nouveau , cordialement

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 21:28

j'arrive plus à respirer la, tu peux juste aèrer un petit peu stp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités