Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fermer les fissures ?

par Henk
Sam 11 Mar 2006 à 16:24

Ma piscine à l'age de 20 ans est contruite avec des creux. L'interieur de la piscine est carrelée.
J'ai remarqué des fissues au fond l'année dernière et cette année ils sont élargis jusqu'à env. 1.5 mm. . Je crainte que la perte de l'eau pendant le passé a été due de cettes fissures (à peut près un carreau par semaine).

Mainteant mes questions:
1. Existent-ils les produits et les techniques pour injecter dans les fissures sous pression pour les fermer ?
2. Si ils n'existent pas, peut-on coller un pvc armé directement sur les carreaux ?

Vos commentaires seront très appréciés et je vous remercie par avance.

FERMER LES FISSURES

par arlette9458
Sam 11 Mar 2006 à 19:13

bonjour, nous sommes dépositaire d'une solution provenant des USA pour la rénovation, l'agrandissement, l'étanchéité des piscines, quelles soient en béton ou en polyester, il s'agit d'une technique de sable soudé projeté avec des polymères , je suis a votre disposition pour tout renseignements complémentaires. Arlette

par bernard46
Sam 11 Mar 2006 à 20:52

Tu n'as pas répondu à Henk! Est-ce que ton produit va adhérer aux émaux ou pâtes de verre? :twisted:

par lilo
Mer 15 Mar 2006 à 16:30

Salut à tous,

le fait que la piscine soit carrelée et qu'elle fuit, c'est un sérieux problème.

Ce serait de la chance que le fait de reboucher ces fissures sotppe la fuite.

il est probable que la fissure ait engendré d'autres fuites par capillarité, et par conséquent, il vaudrait mieux penser à refaire entièrement l'étanchéité (nouveau carrelage après enduit étanche, liner, polyester).

Pour ma part, je préconise le polyester pour sa mise en oeuvre directement sur le carrelage existant.

bonne réflexion !

fuite piscine

par kservice
Jeu 16 Mar 2006 à 00:20

nous importons un produit nouveau que le professionnels ne connaissent pas sur le marché francais, nous avons touts les certificats de conformité sur l'étanchéite de ce produit, DUT Véritas etc.je me tiens a la disposition autant des professionnels interessés par cette mise en oeuvre qu'a celle des particuliers. les professionnels pourront me rencontrer lors d'expositions professionnelles ou a Batimat mais ce n'est que dans deux ans. arlette Kservice

fuite piscine

par kservice
Jeu 16 Mar 2006 à 00:21

nous importons un produit nouveau que le professionnels ne connaissent pas sur le marché francais, nous avons touts les certificats de conformité sur l'étanchéite de ce produit, DUT Véritas etc.je me tiens a la disposition autant des professionnels interessés par cette mise en oeuvre qu'a celle des particuliers. les professionnels pourront me rencontrer lors d'expositions professionnelles ou a Batimat mais ce n'est que dans deux ans. arlette Kservice

par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 10:11

Alors Chacha tu as la comprenette ensablée :?: :?: C'est Batimat qui est dans 2 ans :lol: :lol:
le produit il l'a déja :wink:

par bernard46
Jeu 16 Mar 2006 à 12:43

Arlette Kservice et Arlette9458, même combat?. . . .ou même Arlette? :lol:

FUITES PISCINE

par kservice
Ven 17 Mar 2006 à 09:55

:D Bonjour, nous sommes tout a fait en mesure de colmater d'une façon perenne ces fissures par l'injection de polymeres et de sable soudés aux endroits des dites fissures, ces composant ont une adhérence absolue en milieu aquatique, dans une teine approchante celle du carrelage, avec beaucoup moins de frais qu'une refection totale. je me tiens a la disposition des professionnels interessés par cette technique, je vous rappelle que nos avons les dut et attestations des bureaux de controles a votre disposition. K service [/img][/url]

Re: FUITES PISCINE

par Etienne88
Ven 17 Mar 2006 à 10:33

kservice a écrit::D Bonjour, nous sommes tout a fait en mesure


Bein on le saura :!:

par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 10:42

Bonjour Etienne, ton terrassier il viens de loin :?: :wink:

par Etienne88
Ven 17 Mar 2006 à 11:20

b*z** a écrit:Bonjour Etienne, ton terrassier il viens de loin :?: :wink:


Bonjour b*z**,
Environ 10 kms :roll: Le pire c'est qu'il habite à 300m de chez moi et qu'il passe devant la maison 4 fois par jour :!: Mais la neige est toujours là, pour une fois que j'aurais aimé un hiver sans neige, je suis servi :twisted:
Bonne journée,
Etienne88 :wink:

Re: FUITES PISCINE

par bernard46
Ven 17 Mar 2006 à 12:25

Etienne88 a écrit:
kservice a écrit::D Bonjour, nous sommes tout a fait en mesure
:


On va sévir! Il y a des mesures qui s'imposent! :twisted:

par onyx
Ven 17 Mar 2006 à 14:27

Chacha a écrit::lol:

Allez hop !
En mesure !

3 ! 4 !

:lol:



Arlette ,est-ce que j'ai une tête de fissure?.

largué

par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 15:25

ce coup-ci je suis largué.Pour une fois qu'un PRO ose le dire vous lui tombez dessus :!: :!:
la c'est moi qui suis fissuré :!: :!: (dans la téte)
expliquez moi s.v.p. :( :(

par Henk
Ven 17 Mar 2006 à 17:02

j'appréci les blagues mais. ma piscine est toujours vide et les fissures sont toujours la et pas remplis. Existes des produits pour mettre dedans sous pression ou quelque chose ?

avis

par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 17:39

un avis.si tu as des fissures ton carrelage doit étre cassé :?:
si elles se sont elargies depuis l'année derniére tu as un probléme.
moi je boucherais provisoirement avec du joint carrelage pour voir si elles continuent a s'élargir :roll: :roll:

par bernard46
Ven 17 Mar 2006 à 20:10

En relisant ton premier post, je vois que quelque chose nous a échappé :
Tu parles d'une perte d'un carreau par semaine, s'il s'agit d'émaux ou pâtes de verre, ça fait 2 ou 2,5cm, ce n'est peut-être pas une fuite mais tout simplement une évaporation normale. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : JorenSho et 7 invités