Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine

par laurent bernard
Sam 17 Juil 2004 à 06:32

j'ai une piscine 8PAR 4 toute neuve et je trouve que le niveau a baissé de 2 centimetres en une semaine.
Est ce normal?

par VL
Sam 17 Juil 2004 à 08:18

Salut,

J'ai à peu près la même chose quand il fait chaud comme hier et avant hier (eau autour de 28°C) Et c'est aussi liée à la température de l'eau : plus il fait chaud plus cela s'évapore.

Là ça fait moins de 3mm par jour de moyenne. Il faudrait voir quel temps il a fait dans la semaine chez toi.

Par contre l'évaporation dépend plus de la profondeur que de l'étendue d'eau. Si piscine profonde : eau plus froide s'évapore un peu moins. L'étendue d'eau offre proportionnellement le même contact au soleil : 2 piscines de 4 x 8 perdent autant d'eau qu'une 8 x 8 !


Cela dépend aussi du vent : plus il y a de vent plus il y a d'évaporation !

Ca dépend aussi du nombre de baigneurs et de plongeons :!: :!:

Les gens qui bachent la nuit évitent aussi l'évaporation la nuit, mais comme l'eau est plus chaude, elle s'évapore un peu plus le jour. Il faut savoir ce que l'on veut non ????

Heureusement quand il pleut cela remonte bien :!: :!:

A + :P :P :P

par Erick38
Mar 03 Aoû 2004 à 21:40

2cm en une semaine, vue les chaleurs, ca me parrait bien.

par alain13
Mar 10 Aoû 2004 à 09:39

Salut

il me semble avoir lu que l'évaporation peut aller jusqu'à 7 mms par jour soit 5 cms / semaine.

Baisse de niveau

par Tuba
Mar 10 Aoû 2004 à 10:13

Bonjour,
L'évaporation peut provoquer une baisse de 0,5 à 1cm par jour, exceptionnellement 2cm. C'est la nuit que l'on constate généralement la plus grande évaporation (d'où l'utilité d'une bâche à bulles).
C'est parfaitement expliqué dans la revue : Techniques-Piscines page 92.

Bons bains à tous.
A+

par VAUGRENIER06
Mar 18 Juil 2006 à 18:19

Bonjour,

Un truc tout bête, en période anticyclonique le niveau baisse et en période dépressionnaire il remonte.pression atmosphérique oblige.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités