Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tirer du béton S4

par Matthieu34000
Mar 24 Jan 2012 à 07:36

Salut à tous,

Est ce qu'il est inconscient de tirer une dalle de béton S4 tout seul (8x4) ?
Est ce qu'il s'étale vraiment bien et se met presque de niveau tout seul ?
Merci

par bibiforum
Mer 25 Jan 2012 à 18:13

Salut,
Tout seul, c'est faisable.mais pas conseillé.
Voici mon expérience : (pour quasi 8*4)
lors de ma commande de beton pour ma dalle de piscine, j'avais demandé de l'autonivellant, et le reponsable de la centrale m'a dit, prenez du S4 ça suffira largement.
le mec arrive avec sa toupie, et me benne tout au milieu du trou.et là vision d'horreur, ça ne s'etale pas.
panique à bord! il m'explique qu'il faut que je le tire avec une barre à debuler.sauf que j'en ai pas !
il me montre donc comment m'en fabriqué une rapidos (faire un T avec 2 morceaux de bois) et comment la manipuler .
mais je suis tout seul pour tirer le béton, et je n'ai qu'une petite heure devant moi vue la température.
je peux vous dire que j'ai rarement autant eu peur.
finalement, j'ai réussi à avoir une dalle de niveau et super lisse.sauf dans le dernier coin, ou le beton, trop sec, n'etait plus tirable.j'ai fini à l'arrache.mais quel coup de stress !

En conclusion, si tu peux obtenir un coup de main, n'hésite pas :D

par Matthieu34000
Mer 25 Jan 2012 à 18:43

Salut et merci pour ton commentaire.
J'ai donc commandé du S4.
On sera deux.
Je me suis fabriqué un outil avec une planche en bois et deux manches.
J'ai bricolé aussi un râteau avec une planchette bien fixée pour tirer facilement.
Je fais venir deux petites toupies, donc entre la première et la deuxième il y aura une petite heure. Ca me laissera le temps de tirer la moitié de la piscine.
A quelle saison as tu fait ton radier ?
Et tu as mis combien de temps à tout tirer ?
Merci !

par Matthieu34000
Jeu 26 Jan 2012 à 18:55

Bon et bien voilà, j'ai tout tiré (à 3)
Nickel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités