Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surplus de terre

par reefhammer
Mer 07 Déc 2011 à 09:49

Bonjour à tous,
Un des premiers messages sur le forum après de nombreuses lectures, une rapide présentation du projet s'impose donc. On envisage de faire une piscine idéalement totalement enterrée à l'arrière de notre terrain. Les dimensions seraient 7m30-4m et nous partirions soit sur une piscine bois, soit sur une construction type Azteck de Zodiac.
Le projet commence à maturer mais un point important risque de bloquer le projet. j'ai évalué le volume de terre excavé à 80m3 environ (dont une bonne dizaine sera réutilisée pour le remblai). Dans le meilleur des cas, la moitié de cette terre est végétale et peut être réutilisé ailleurs (on a des mises à niveau à faire sur le terrain). mais pour l'autre moitié, ça risque d'être de la glaise voir du calcaire.
L'emplacement de la piscine, conditionné par l'implantation de la maison et du terrain, serait à environ 80m d'une voie atteignable par un camion-benne. On se retrouverait donc avec "au mieux" 30m3 de "terre merdique" quasiment impossible à évacuer du terrain. J'ai éliminé l'option "chargeuse 1000L" : on en a déjà loué une, j'ai eu à faire une vingtaine d'allers retours (soit moins que ce qu'on aurait à faire ici) entre l'avant de la maison et l'arrière et j'ai tout défoncé : terrain, allées. j'ai mis des mois
à remettre tout d'équerre, je n'ai pas envie de recommencer.
Pour être complet, notre terrain est en pente mais sans "rupture" (pas de "niveaux) et on pense qu'en "surrélevant" la piscine par rapport au reste du terrain, ça va rendre tout ça un peu moche. (perspective coupée, asymétrie par rapport à l'autre moitié du terrain.).
Y aurait il quelque chose auquel je n'aurai pas pensé ? L'un de vous aurait une idée lumineuse sur le sujet ? :-)
Merci d'avance

par poun
Mer 07 Déc 2011 à 19:04

Bonjour,

Pourquoi pas faire une piscine semi-enterrée (donc beaucoup moins de terrassement) un terrain en pente, c'est l'idéal pour faire une piscine à débordement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités