Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qualité et épaisseur de crépi

par Deuffe
Jeu 16 Fév 2006 à 17:35

bonjour,
j'ai construit un escalier en parpaings;
je vais crépir la partie verticale des marches pour avoir un bel état de surface; quel produit utiliser et quelle épaisseur ?
merci pour vos conseils

par Kagou
Jeu 16 Fév 2006 à 19:18

8) Halte ! Je te déconseille de crépir des fonds de marche ! Mets plutôt des carreaux ou de la pierre de parement. çà durera plus longtems mais surtout çà ne partira pas en poussière, et je ne te parle pas de la saleté !

par Deuffe
Jeu 16 Fév 2006 à 19:59

j'ai peut être oublié de préciser qu'il s'agit d'un escalier immergé qui sera couvert par le liner .

par Kagou
Jeu 16 Fév 2006 à 23:52

:lol: Alors tout simplement ciment et sable tamisé très fin ! Une bonne taloche et un bon coup de main. :lol:

par Deuffe
Ven 17 Fév 2006 à 12:03

on m'a conseillé le multibat à la place du ciment .

et comment obtient on du sable tamisé ? soit même en le tamisant ou en l'achetant ? en sac ?

par Kagou
Ven 17 Fév 2006 à 12:11

:lol: réponse simple : tu achètes un tamis à petites mailles et tu y passes ton sable bien sec en secouant latéralement, ....ce qui va tomber par gravité : c'est du sable fin ! :lol:

par alf
Ven 17 Fév 2006 à 12:20

Deuffe a écrit:soit même en le tamisant ou en l'achetant ? en sac ?

on peut aussi prendre des gros cailloux qu'on broie, mais encore faut il savoir comment obtenir des gros cailloux
on peut les acheter en sac, en camion, mais aussi les voler.
on peut aussi mettre du sable fin en tas, et attendre 2 milliards d'année que ça se transforme en gros caillou

par Pascal_974
Lun 20 Fév 2006 à 08:45

Ou alors tu prends une fluctuation d'énergie quantique dans le vide cosmique et tu attends 15 milliards d'années pour avoir ton sable. si tu es dans la bonne dimension. :lol:

Sans rire, le coup du tamis ça marche super bien. Et c'est indispensable, même si tu achètes du sable fin vendu comme tel.

deuffe

par bazon
Lun 20 Fév 2006 à 15:32

Bonjour,tu as pu apprecier la réponse de Kagou trés correcte,et celle d'Alf assez méprisable.Il est vrai que s' il attend 2 milliards d'années pour le sable, la Bétise il ne l'a pas attendue elle est arrivée trés vite hi!hi! :lol: :lol: :lol:

par biquet
Lun 20 Fév 2006 à 17:44

Dans le fond ne secoue pas trop ton petit tamis il n'aime pas ça du tout! :lol: :lol:
a + biquet

par bernard46
Lun 20 Fév 2006 à 19:16

Cool b*z**! C'est pour rire. T'es pourtant pas un bleu sur ce forum? :lol:

cool

par bazon
Mar 21 Fév 2006 à 09:14

Salut Bernard.D'abord je te félicite pour tes photos de chats.Pour étre cool je l'etais. Mais Alf m'a répondu d'une façon méprisable alors que je ne demandais que la localisation de Melmac.Du coup je suis allé dans ses messages et je me suis aperçu que les nouveaux venus sont souvent agresses.Hors ce sont eux qui font vivre le forum avec leurs questions et si parfois elles sont un peu "bétes" ce n'est pas une raison pour les mépriser.Plusieurs se sont plaints de l'accueil d'ailleurs.Alors méme si Alf connait beaucoup de choses il est inutile de se montrer agressif avec les nouveaux( pour sa défense il n'est pas le seul)C'est vrai que pour ceux qui sont là depuis longtemps les question posées reviennent souvent,mais si on les envoie dans le moteur de recherche,notre présence sur le forum n'a plus lieu d'étre.C'est comme lorsque l'on corrige les fautes d'orthographe,c'est un forum sur les piscines pas sur la grammaire.Ces questions d'ailleurs un peu "bétes" permettent a tous de se mettre en valeur avec leur connaissance.Si l'on peut mettre tout le monde en boite je pense qu'il peut en étre de méme pour Alf :lol: :lol: :lol:

mort

par bazon
Mar 21 Fév 2006 à 09:38

Rions un peu. surtout lorsqu'elle n'est pas trés loin hi! hi! hi! :lol: :lol: :lol:

par famille1000
Mar 21 Fév 2006 à 10:08

ohhhhhh Guuuuyyyyy, t'as entendu ! Viens vite avec la hyenne !

alors ça , c'est trop!
quel goujat !

Chacha mets lui une trempe à ce petit nouveau !
un peu de respect jeune homme !

humour

par bazon
Mar 21 Fév 2006 à 10:14

salut Chacha,tu es enrhumé?
l'humour bien sur! Mais je m'explique,lorsqu'un nouveau pose une question et qu'on le reçoit avec "humour",il ne demande plus rien car il se dit qu'on va encore se moquer de lui.Alors il faudrait lui laisser le temps de s'intégrer au forum avant de lui balancer des vannes.Le gas arrive avec un probléme qui pour lui est important et on lui balance des vannes,!D'ailleurs méme des anciens n'osent plus poser de questions de peur de se faire,.mettre en boite.Regarde le nombre de gens inscrits sur le forum,et combien posent des questions?
Bon je ne suis pas là pour donner des leçons,mais chaque fois que je verrais que l'on se moque d'un nouveaux je dirais ma façon de penser.
Le forum appartient a tous ! et il n'y a pas que les grands "cerveaux" qui doivent intervenir :lol: :lol: :lol:

inscrits

par bazon
Mar 21 Fév 2006 à 10:32

4931 inscrits sur le forum,ou sont'il passés :?: :?:
ça y est le "Chikungunya" a encore frappé.1000 familles sont atteintes.pardon c'est Famille 1000! :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 10:33

C'est précisément le ton donné à ces réponses qui m'ont amené à rester sur ce forum et à y passer au moins 1H par jour, tant je me marre.
Ceux qui se vexent ont vraiment un petit côté parano, comme dit chacha, ou sont dénués de tout sens de l'humour, car il suffit d'une réponse sur la même longueur d'onde pour se sentir intégré et alimenter le débat qui, au bout du compte nous donnera la réponse à la question posée, enfin, presque toujours! :wink:

cool

par bazon
Mar 21 Fév 2006 à 15:43

cool Chacha,je comptais m'amuser un peu en vous asticotant,mais cela fais monter ma tension,et je ne peux suivre le rithme.Mais de temps en temps peu-étre, si mon truc continu a fonctionner :!: :!: sinon paix a mes cendres :sadg:
amuisez vous bien :fine:

par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 15:44

Chacha a écrit:Et quand au nombre d'inscrits inactifs, un forum, c'est comme un bistro :Y'a les piliers et ceux qui ne font que passer !


Le roi de la métaphore! :lol:


Mais si tu veux jouer les " Don Quijote de la Mancha", libre à toi !


Pas trop fort les moulins, ça fait déclencher les alarmes! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités