Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine débordement et vent

par smurtz
Dim 30 Oct 2011 à 21:54

Bonjour à tous.
Nous avons un projet d'une piscine à débordement 4 x 9 m avec le débordement sur les 9m.
J'habite dans l’Hérault et le vent peut souffler très fort.
Au départ la piscine était implantée de telle sorte que le débordement se fasse face au vent.

Vaut-il mieux mettre le débordement en sens inverse ou dans le même sens que le vent ?

Merci par avance de vos conseils.

par niaque
Lun 31 Oct 2011 à 16:50

bonjour,
pour ma part j'ai mis le débordement dans le sens du vent dominant.
Avec les platanes, leurs feuilles, leurs boules et pollen, c'est absolument nécessaire, et cela limitera ton intervention manuelle pour nettoyer tout ça.

par rv13300
Lun 31 Oct 2011 à 18:34

si l'emplacement du débordement n'a pas d'incidence sur le panorama il est préférable que le vent dominant aille vers le debordement comme pour les skimmers. Perso je n'ai pas le choix car je vais être orienté sud ouest et le vent dominant est ouest mais j'ai la mer en face donc j'assume on verra bien. Cela m'incite à durcir le débit. :?:

par tonymalt
Mar 01 Nov 2011 à 19:07

c'est évident que lorsque le vent va souffler fort, les grosses saletés de surface vont rester à l'opposer du débordement. Elles s'évacueront lorsque le vent se calmera un peu.

par poun
Jeu 10 Nov 2011 à 01:45

Chez nous, le vent a une grande influence. Si le vent dominant est contraire au sens du courant de surface, les poussières et insectes seront repoussés et vont couler au lieu d'aller dans le bac tampon.

Notre mur de débordement (9m) est sous le vent dominant (tramontane) et ça favorise l'élimination des impuretés de surface. Nous voyons la différence lorsque le vent est inversé. le fond de la piscine se salit deux fois plus vite !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités