Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Norbinouse
Lun 26 Sep 2011 à 14:19

Encore une précision mais pas des moindres : la dalle béton est déjà coulé aux dimensions de 5m*6m. Donc impossibilité de mettre un berceau dans la dalle.

D'autres avis sur la faisabilité de cette piscine?

Merci

Norbinouse

par Reigua
Lun 26 Sep 2011 à 16:55

Bonjour

Piscine enterrée ou pas :?:

Si oui, il y a des fabricants qui ne préconisent pas de renfort (mais celui que je connais est dans un budget plus élevé je pense.)

Reigua

par Norbinouse
Lun 26 Sep 2011 à 17:52

Hors-sol total.
J'ai commencé à regarder pour les piscines en kit. Les piscines rectangulaires sont beaucoup plus cher que les ovales. Donc je regarde dans cette direction. Si vous avez des propositions, je suis preneur.

J'ai trouvé une Sunbay Las Aves qui pourrait correspondre mais à quel prix? Renfort à fixer dans la dalle béton.

A+

par Reigua
Lun 26 Sep 2011 à 18:14

Re

OK

Où alors une "grande" octogonale qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas pourvus de renforts.

Reigua

par bibiforum
Mar 27 Sep 2011 à 15:13

Ce n'est pas parce que ta dalle est deja fait que tu ne peux pas mettre les IPN. il suffit de découper les passages au lapidaire.de mettre les IPN est de refaire un peu de béton

Tu devrais trouver du 4*5 env pour 2500 euros

http://www.oogarden.com/prod-6138-Pisci ... ulles.html
(mais faudra prévoir un bache hiver)
http://www.oogarden.com/prod-10020-Couv ... RLAND.html

Autoconstruction d'une piscine hors-sol

par Norbinouse
Mar 04 Oct 2011 à 11:46

Bonjour,

Après une bonne semaine de réflexion et des dizaines voir des centaines de pages du forum, je me demande si le mieux ne serait pas de faire une piscine hors-sol en parpaings tradi + chainage, poteaux.
C'est beaucoup plus de boulot :( que le bois mais c'est du costaud et durable et surtout moins cher que le bois. J'ai tout l'hiver pour la faire. Je pense que c'est jouable surtout pour une piscine de 3.5m*4.5m*1.2m :wink:
Vous allez me dire que je suis tout le temps entrain de changer d'avis mais en fait, j'ai un petit budget et j'ai vraiment envie de cette piscine. Donc, je cherche la solution la moins onéreuse.
Merci à Reigua et Bibiforum pour avoir passé du temps à me répondre.
Questions pour les pros de la maçonnerie:

Est-ce que du parpaings de 15cms peut suffire pour ma piscine ou faut-il forcément du parpaings de 20cms?

Quel produit pour faire un ragréage du fond? Autonivelant?

Pour l'enduit intérieur, quel produit utilise-t-on?

Merci pour vos réponses.

Norbinouse

par Reigua
Mar 04 Oct 2011 à 12:25

Salut Norbinouse

Alors tu n'as plus qu'à changer le titre de ce post :lol:

Plaisanteries mises à part, refait bien tout tes calculs car là aussi, tu risques d'avoir des surprises :wink:

- Parpaings
- Ferrailles
- Béton
- Pièces à sceller

- plus tout ce qui a déjà été listé plus haut :wink:

Reigua

par Norbinouse
Mar 04 Oct 2011 à 12:57

Ok pour le titre mais comment fait-on?

Je calcule, je recalcule, je rerecalcule. :roll:

Merci en tout cas de votre aide
Modifié en dernier par Norbinouse le Mar 04 Oct 2011 à 16:05, modifié 1 fois.

par Reigua
Mar 04 Oct 2011 à 15:54

Re

Et bin, tu "édit" ton premier message :wink:

Mais bon, vaut mieux peut-être que tu repartes sur un POST tout neuf !

Reigua

par bibiforum
Lun 10 Oct 2011 à 14:23

CE n'est que mon avis et je ne suis pas maçon, mais tu ne pourras certainement pas faire du parpaing, tout simplement parce que tu n'as pas prévu les chainages adequats dans ta dalle (Donc tes parpaings ne seront pas solidaire de ta dalle). de plus comme tu es hors sol, tu n'auras aucun renfort naturel pour tenir les parpaings.
Bref, il te faut l'avis d'un pro avant de te lancer. peut etre etre qu'un bon chainage suffira. A voir. bon courage

PS: Voici un lien qui pourrait t'aider
http://www.construire-sa-piscine.com/technique.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités