Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cablage asservissement surpresseur et coffret filtration

par voodoo83
Dim 11 Sep 2011 à 21:11

bonjour à tous

je lis depuis de nombreux mois les post du forum, je participe peu depuis que j'ai commencé notre piscine cashblocs ( 9 mois ) mais je remercie tous ceux qui partage leur expérience car cela m'a aidé plus d'un fois !
j'arrive sur la fin ( électricité et hydraulique
mais là je ne trouve pas la solution

je sais que le problème a été de nombreuses fois abordé, j'ai parcouru tous les post le traitant mais une info me manque

voila je doit asservir mon coffret piccolo du surpresseur polaris à mon coffret filtration
sur le schéma de montage du coffret piccolo il ya bien les indications pour le câblage ( vers contacteur filtration 7/8 ou 13/14)
jusque là ok mais le problème est qu'il n'y a pas de couleur de câble , ils sont tous les 2 noirs :donc il s'agit de phase?

arrive ensuite le deuxième problème sur mon coffret de filtration:

j'ai bien les bornes 13 et 14 de libre mais je ne sais donc pas quel câble branché sur la 13 et sur la 14 puisqu'ils sont tous les 2 noirs et que rien n'est indiqué sur le schéma de câblage du coffret de filtration

donc dois-je branché n'importe quel câble venant du coffret surpresseur sur les bornes 13 et 14 ( au ^pif donc! ) ou bien y a t il un ordre précis ?


je vous joint les photos du coffret surpresseur

Image

Uploaded with ImageShack.us


et du coffret filtration

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila
si quelqu'un a la solution, je suis preneur

merci d'avance

par voodoo83
Lun 12 Sep 2011 à 06:16

avant que quelqu'un ne réponde je précise que je me demande lequel des 2 câble venant de " vers asservissement pompe" va sur la borne 13 et lequel venant de " asservissement pompe" va la borne 14 vu que tous les 2 sont noirs ?

je m'étais rendu compte que ma question du 1er post n'était pas très clair

j'espère que vous pourrez m'aider, merci

voodooo83

par BROUNS
Lun 12 Sep 2011 à 11:58

Bonjour voodoo83,

Effectivement t'est pas clair!

Tu parles de câbles noirs, je pense que tu veux parler des fils noir sur le schéma, car en général, un câble comporte des fils de couleurs différentes et non 2 fils noirs.

Ensuite c'est très simple, tu branches un des deux fils, peu importe lequel, du câble nommé "vers asservissement pompe" à la borne 13 et l'autre à la borne 14.

@+

par voodoo83
Lun 12 Sep 2011 à 17:50

merci de la réponse
je ne voyais pas trop comment faire autrement d'ailleurs mais bon il y a toujours des subtilités avec ce genre de schéma électrique.
je vais donc essayé ainsi et donc le surpresseur sera asservit à la pompe c'est à dire que quand la pompe filtrera le robot fonctionnera et des que la pompe s'arrete le robot aussi , si tout est sur auto.

merci encore Brouns

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités