Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyaux pvc souples blancs moisis...

par storyboard
Dim 24 Juil 2011 à 15:00

Bonjour,
aprés quelques années, les tuyaux blancs souples qui sortent de terre et entrent dans mon local technique sont devenus tout noir. Il semble que ce soit une moisissure car si je frotte avec un scotch brit cela part un peu.
Avez vous eu ce problème et est-ce dangereux pour la durée de vie du tuyau.?

par belza
Lun 25 Juil 2011 à 17:49

bonjour,
c'est peut-être dû à l'humidité dans ton local technique.
Je profite à mon tour de poser une question concernant ces tuyaux blancs souples : est qu'on peut brancher directement ces tuyaux sur les équipements tels que skimmer, refoulements ? alors que je vois plutôt descendre avec du rigide et continuer avec du souple avec un risque de fuite au niveau des raccords.

par storyboard
Lun 25 Juil 2011 à 18:21

Bonjour,
évidemment que c'est du à l'humidité.Difficile de faire autrement dans un local technique de piscine.!
Pour les tuyaux souples, ils doivent reposés sur du dur, par exemple le reste de dalle en béton qui dépasse un peu à l'exterieur des murs si on a pris soin d'y penser avant. Les descentes doivent se faire en PVC rigide. Mettre ensuite un coude 90° et partir en souple. Si le collage est fait dans les règles, il est inconcevable de penser que des fuites apparaitront à ces endroits. Bien poncer au papier de verre, bien décapé à l'acétone, ne pas économiser la colle, bien laisser sécher avant d'y toucher et cela durera autant que les tuyaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités