Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoins d'aide pour mon joint de skimmer....

par fredmacaille
Mer 21 Avr 2010 à 20:44

Bonjour tout le monde.
Je vous explique mon probleme.
J'ai mon hors sol acier imit bois qui est monté.
J'ai installé mon skimmer coté extérieur de la paroi.

Mais quand je regarde la notice (voir photo) je me pose une question :?:

Comment faire pour mettre et surtout faire tenir le 2ieme joint qui se situe entre la tolle et le liner.

De plus vous me confirmer bien qu'il n'y a pas de joint entre la brise facial et le liner.

Merci de votre aide et de vos astuces.
Fred

Image

par konke
Mer 21 Avr 2010 à 22:21

Bonsoir,
Les 2 plans de montage sont homogènes. A chaque fois, il n'y a qu'un seul joint entre la cloison et la bride. J'ai déja constaté ce procédé sur d'anciennes piscines. Mais, il est vrai que maintenant, on cherche à emprisonner le liner entre 2 joints. Concernant votre piscine, j'ai plutôt l'impression que le fabricant cherche à "protéger" la structure en acier en l'isolant des risques de corrosion. D'ailleurs, je crois qu'il écrit quelque chose en ce sens.
Apparemment vos joints ne sont pas adhésifs, collez-les.
Concernant l'absence de joint entre le liner et la bride, je pense préférable d'en rajouter un. Cela évitera qu'un serrage hétérogène des brides ou une mauvaise planéité ne génère avec le temps le passage de l'eau entre le liner et le joint occasionnant alors un risque de corrosion sur la structure. Le problème du joint supplémentaire réside alors dans la longueur des vis inox qui risquent de devenir trop courtes (peu probable). Si vous ne trouvez pas de joint, utilisez celui situé entre le skimmer et la paroi et siliconez le tour du skimmer.

par piscinier professionnel
Sam 25 Juin 2011 à 22:01

Effectivement, il faut trois joints. Un entre skimmer et panneau et un de chaque coté du liner. Pour ma part, je fais tenir celui coté paroi piscine avec des petits bouts de scoth orange aux angles et sur les longueurs. Vous pouvez trouver des joints supplémentaire dans une boutique de piscinier.

Courage, bientôt la baignade.

par ovt001
Lun 27 Juin 2011 à 13:12

ce que moi j'ai fait c'est que une fois que l'eau était arrivé au niveau du skimmer, j'ai découper délicatement le liner 5 cm trop petit de sorte de pouvoir mettre mes mains de l'intérieur vers l'extérieur.

mais attention que le liner tendu de coupe comme du beurre. donc pas aller trop loin avec le cutter.

a+

par riri7707
Mer 29 Juin 2011 à 05:16

Je viens de remplacer le couple buse de refoulement et skimmer sur une piscine en tôle chez mon beauf.
Hyper simple pour faire tenir les joints :

On place 4 vis sur la partie intérieure aux quatre coins, derrière on insère le 1er joint (et oui, ça tient), puis on place la plaque en position avec les 4 vis qui traversent la parroie et le liner;
ensuite on place le joint extérieur puis le skimmer et on visse gentillement, histoire que ça tienne.
Il ne reste plus qu'à placer les autre vis Inox et commencer à serrer de manière homogène.
une fois le tout en position et bien serré, on met le cache et c'est fini.

Je confirme qu'il n'y a besoin que de deux joints en tout.
La photo de montage est mal faite et porte à confusion. Si je regarde la photo avec leur montage préconisé, il faut 3 joints.
Du n'importe quoi :roll:

Le premier est placé devant le liner ( et non derrière comme sur la photo) qui se trouve pris en sandwitch.

Enfin, on découpe au cutter le liner :lol: :lol: :lol: ( impossible de se louper, car on peut pas déborder)

et voilou :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités