Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage du filtre

par ohplaisir
Mar 21 Juin 2011 à 00:26

Bonsoir,

Pour remplir mon filtre, je dispose de 4 sacs de sable + 1 sac de graviers, soit 125 kg en tout. . .

Mais. . . Ca se met dans quel sens? J'aurais tendance à dire, sable en bas, contre les crépines, et graviers en haut? L'eau passant de haut en bas.

Mais bon, ça vaut le coup de demander avant de faire une betise, histoire d'éviter d'avoir à déplacer tout ça à la cuillère. . .

par blarrouy
Mar 21 Juin 2011 à 07:07

Bonjour,

Non ! Gravier d'abord (en bas donc) et sable par dessus :wink:

par hydro-66
Mar 21 Juin 2011 à 07:25

D'abord, remplir le filtre d'eau (pour éviter de casser les crépine en remplissant).
Puis le gravier et finir par le sable. Le gravier sert à protéger les crépines et aide à la répartition de l'eau lors des lavages.

De toutes façons, aprés 2 ou 3 lavages, le gravier est forcément en bas, même s'il a été mis en haut, ceci à cause de la vitesse de sédimentation, à densité égale, les grains les plus gros descendent le plus vite.

par ohplaisir
Mar 21 Juin 2011 à 09:23

Ca alors.

Bon ben je fais comme ça. . . Bien fait de demander! :-)

par Othea
Mar 21 Juin 2011 à 13:30

et pense aussi à protéger l'entrée de ton tube PVC de descente vers les crépines .pas de sable dedans .
pour cela , utilise un bouchon plastique ou un simple sac pour recouvrir l'embout du tube .
bonne baignade
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités