Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

clapet anti retour

par thierry.bibi
Mar 03 Mai 2011 à 12:38

bonjour

faut il mettre un clapet anti retour sur une installation pompe filtre au dessus du niveau de l'eau ?
voila mon probleme suite a la mise en service de ma piscine (NEUVE) je ne garde pas l'eau dans le filtre a sable (la cloche transparente ce vide dans une journée)donc toujours de l'air au redémarrage de la pompe.
le niveau de ma piscine ne semble pas descendre je ne vois aucune fuite dans le local mon pisciniste est venu vérifier aussi mais rien a faire :twisted:
a t'on une prise d"air ?
ou faut il un clapet avant la pompe ?
merci de me donner votre sentiment et ci une personne a eu ce genre de probleme
cordialement
TB

clapet anti-retour

par aquigenus
Mar 03 Mai 2011 à 16:30

oui il faut un clapet anti-retour si ton installation se trouve au dessus du niveau d'eau, soit un par aspiration soit un commun à l'entrée de la pompe
oui tu as une prise d'air quelque part à l'aspiration car tu aurait de l'eau dans le local après la pompe.
Il faut trouver cette prise d'air, car cet air s'entasse dans la cloche de ton filtre, et si ton purgeur automatique n'a pas le temps de l'évacuer ou est bouché, à l'arrêt de ta pompe l'air comprimé chasse l'eau vers les aspirations et désamorce systématiquement
en ce qui concerne le claper anti retour, ne pas mégoter sur sa qualité, je préfère personnellement un clapet à boule en Y
cordialement

C lapet

par killa inti
Mar 03 Mai 2011 à 17:54

:) verifie egalement la presence d une vanne sur l egout. Ta prise d air peut venir de la !

par thierry.bibi
Mar 03 Mai 2011 à 19:20

merci beaucoup pour vos réponses

je vois pas de purgeur auto mais un simple petit robinet a volant au dessus de la cloche du filtre
pour le clapet ok je suis assez content de la confirmation (je vais régler ce probleme avec mon pisciniste :wink: )
la petite prise d'air :cry: elle me gave ! je fais des tests et je galere :oops: mais je garde espoir que mon pisciniste ne me laisse pas tomber ( je le trouve un peu léger sur le sujet mais bon il ma fait une belle piscine(voila je reprend la route ce soir car je suis pas souvent sur place et j'espere trouver quelque chose pour la fin de semaine.
encore merci je reprend contact dimanche soir pour vous dire la suite .
bien cordialement
TB

par zak74
Ven 06 Mai 2011 à 09:15

J'ai le problème que toi :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36306.html

J'ai mis un clapet anti-retour avant la pompe au niveau de l'aspiration et je n'ai aucune amélioration.
Il est vrai que mon système de filtration est un peu au dessus de ma piscine mais il ne fait aucun doute que j'ai une entrée d'air quelque part.
Quand mon système est à l'arrêt je vois de bulles remonter dans mon pré-filtre et la coupole de mon filtre à sable se vide au bout d'un moment.
Mon pisciniste me dit qu'il ne peut rien faire :( :( :( :( :(

par thierry.bibi
Mar 10 Mai 2011 à 20:35

bonsoir
juste pour finir mon message et vous dire qu'il me semble que l'on a trouvé!
pour info le clapet monté apres la pompe( car avant pas de place) :twisted: un démontage des vannes avec repose a la graisse silicone un passage de colle a tous les collages en aspiration semble avoir eté efficace mais je le verrai samedi a mon retour (je croise les doigts)MERCI A MON PISCINISTE POUR ETRE VENU
cordialement
TB

par jamesfly14
Ven 13 Mai 2011 à 20:27

Normalement avec un local bien fait et sans fuite il n'y a pas besoin de clapet anti retour. Il doit surement y avoir une petite prise d'air qui fait que votre installation se desamorce.
Un clapet anti retour doit etre mis quand on en a vraiment besoin car ca limite le debit fortement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités