Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur capteur thermique

par colorin
Mar 05 Avr 2011 à 22:07

Bonsoir,
voilà mon problème technique. Ma pompe de piscine en plein été lorsqu'il fait trop chaud s'arrête toute seule par phase 1 min environ puis tourne quelques minutes puis s'arrête et ainsi de suite. Le problème viendrait de se fameux capteur thermique. Je compte donc l'enlever voir si çà chauffe toujours mais ma question est la suivante : faut-il que je refasse un pont avec 1 petit fil ou l'enlever c'est tout ?
merci de votre aide précieuse.

par pjc
Mer 06 Avr 2011 à 15:37

Bonjour la question et curieuse tu veux savoir si c'est le capteur?

par verzu29
Mer 06 Avr 2011 à 17:55

Bonjour,

Ceci existe sur des moteurs de lave-linge (possible sur ppe piscine?)
C'est un contact NF noyé dans le bobinage qui s'ouvre a la temperature critique.Si le moteur chauffe exagerement c'est peu etre du a un probleme de ppe ou a un enroulement defectueux.

Il est possible de shunter ce STOPTHERM mais le moteur risque de cramer.

Alimenter le moteur par l'intermédiaire d'un discontacteur avec relais thermique reglable a l'intensité indiquée sur la plaque du moteur : si le relais thermique se coupe c'est que le moteur absorbe trop d'intensité et donc probleme .

Voir aussi la ventilation du moteur

par colorin
Mer 06 Avr 2011 à 20:26

voilà j'ai donc fais un pont avec un fil de même diamètre que celui du capteur (qui est monté sur le même domino que le condensateur) et çà marche, sans coupure et sans surchauffe. à suivre. merci de votre aide :D

par pjc
Mer 06 Avr 2011 à 21:25

bonjour la sonde du moteur et plus qu'un fil ,il y a plu de sécurité thermique maintenant soit le moteur crame au prochain cout ou alors la sonde était hs se qui ne changera rien a son destin.
cordialement jc

par colorin
Mar 26 Avr 2011 à 19:49

pourtant çà marche sans problème depuis la remise en eau. vu que j'ai quand même un disjoncteur thermique dans mon bloc je ne risque pas grand chose non ? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités