Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyau pvc rigide ou souple ?

par patamodeler85z
Ven 31 Déc 2010 à 10:15

bonjour.
j'entends parler de pvc souple et rigide.

Pourriez vous me dire quels tuyaux doivent etre en souple et rigide.

pompe -> buses refoulement ?
skimmer -> pompe ?
BdF -> pompe ?
pompe -> PAC ?
PAC -> piscne ?

suis je assez clair dans mes propos !

Doivent ils tous etre dans des fourreaux (bleu ou orange annelé) ?

à vous lire
edouard

par monoa
Ven 31 Déc 2010 à 13:11

Tu peux tout mettre en souple sauf la ligne de la prise balais, celle-ci servira le jour où tu installeras un surpresseur pour un Polaris par exemple.

par patamodeler85z
Ven 31 Déc 2010 à 14:09

merci de l'info, et pourquoi pour la prise balai ?

prévoir aussi un ffourreau pour chacun des tuyaux ?

a+
edouard

par monoa
Ven 31 Déc 2010 à 14:33

Le PVC souple n'encaisse pas la pression de refoulement d'un surpresseur; il gonfle.

par patamodeler85z
Ven 31 Déc 2010 à 15:04

merci de la réponse hyper rapide.

bonne année.
a+
edouard

par fl64fred
Sam 12 Fév 2011 à 07:20

Bonjour,

Est ce que vous redescendez les tuyauteries souples sur la dalle pour les cheminer jusqu'au local, ou bien est il préférable de les amener directement sur le gravier qui aura été remonté en remblai?

Cordialement

par Kalagan59
Sam 12 Fév 2011 à 11:09

Il y a probablement plusieurs écoles, mais selon moi, le mieux c'est de faire des "jambes" d'appui qui descendent de tes pièces à sceller jusqu'au radier (s'il dépasse un peu des parois). Pour que ça ait un intérêt, il faut que ce soit fait en PVC rigide.

par Reigua
Sam 12 Fév 2011 à 12:28

Bonjour

En fait, il faut tout simplement éviter que tes tuyaux aient tendance à se "tasser" vers le fond pour éviter une casse éventuelle.

Donc les descendre jusqu'au radier peut effectivement être une bonne solution.

Dans le cas contraire, il conviendra de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter que tes tuyaux se tassent vers le fond dans le temps.

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités