Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau derrière liner

par paul01
Jeu 24 Nov 2005 à 22:39

J'ai de l'eau qui s'est infiltrée derrière le liner et qui provoque un decollement de celui-ci de la paroi . Cette eau provient d'une infiltration entre le rail d'accrochage du liner et les blocs steppoc (eau de pluie et eau de piscine quand on sort de celle-ci) Je n'ai pas de margelle cimentée mais une plage en bois ipe venant jusqu'au bord de la piscine. deux questions :
1. comment rendre etanche la liaison bloc beton et rail d'accrochage pvc?
2. l'eau qui est derriere le liner doit-elle etre eliminée rapidement ou puis-je attendre le printemps sans risque de moisissure ou autre ? je compte vider la piscine au printemps pour retendre le liner , qui fait actuellement des plis .
merci de vos conseils

par GU2B
Sam 26 Nov 2005 à 08:44

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement le meme probleme. Je n'ai qu'une margelle en bois qui repose directement sur le profile qui tient le liner. J'avais de grosse poches d'eau entre le liner et les parois béton. J'ai donc déposé la parquet périphérique du bassin et réalisé au Sika, entre la dalle et la lambourde, un joint étanche qui empeche l'eau de pluie de se glisser derrière le liner.
Je n'ai plus ces importantes poches d'eau mais je continue tout de meme a avoir des infiltrations ce qui provoque encore des plis inesthetiques et disgracieux. Les importantes quantités d'eau qui sont passées sous le liner ont bougées le feutre ce qui provoque des surépaisseurs. Je me suis donc glissé sous le liner après avoir vidé le bassin. J'ai remis en place le feutre. Bonjour la galère. Puis je me suis rendu compte par dessous que le liner présentait quelques petits trous. Je pense qu'ils ont été provoqués par le contact direct du liner (du fait du déplacemen,t du feutre) sur la dalle qui présente parfois quelques irrégularités. J'ai donc réparé ces trous avec des rustines prévues à cet effet. J'ai également verifié le serrage de l'ensemble des pièces à sceller. Mais malgré cela j'ai toujours des infiltrations qui provoquent des plis.
Voila ça fait 3 ans que ça dure et là j'en ai ras le bol.
Je ne sais plus que faire.
Je me suis renseigné pour virer le liner et poser un Liner PVC mais vu le prix j'ai changé d'avis.
Je ne sais si ces infiltrations viennent du liner qui présente un défaut d'étanchéité, de l'eau qui s'infiltre de l'extérieur par les parois en béton ou toute autre raison ...
Est ce qu'un carrelage ne seraiot il pas la meilleure solution face à ce type de problèmes ?

par brice69
Sam 26 Nov 2005 à 21:47

Dis moi GU2B

C'est une usine à gaz ton truc..........La marque?????

Canada dry, peut être!!!! drunk:) !!!!!!!!!

par paul01
Dim 27 Nov 2005 à 18:14

merci de la reponse.
je retrouve exactement les memes problemes que chez moi (ouf je ne suis pas le seul !!!) . je suis presque certain que c'est de l'eau de pluie , car si on l'analyse elle a le ph de l'eau de pluie et pas de traces de chlore.
j'avais egalement pensé etancheifier au sika ( apres vidange ) , mais ça ne semble pas suffisant .
la mosaique ou le carrelage est une autre solution , mais je pense que la structure blocs steppocs n'est pas suffisanent etanche ? il y a aussi le problemes des pieces à sceller prévues pour liner et pas pour mosaique ?
merci de vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, JorenSho, SemrushBot et 20 invités