Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contre le gel des tuyaux

par LE NAOUR
Sam 19 Nov 2005 à 18:33

Bonjour
Mon local technique (abri de jardin) n'est pas isolé et bien qu'étant en bretagne donc craigant vraiment peu le gel, je pense enrouler les tuyaux de la NAC avec un appareil qui a des "résistances en fil" : quelqu'un a-t-il utilisé ce procédé avec succès ??? ou est-ce un gadjet ?
Merci de vos réponses.

par alf
Sam 19 Nov 2005 à 22:23

ce n'est pas un gadget, j'en ai plein l'usine :mrgreen:

par landro
Sam 19 Nov 2005 à 22:37

non, blague à part, ça m'intéresse aussi!
J'ai fini le terrassement, avec la joie d'avoir dû détourner l'arrivée d'eau de la maison (le tuyau coupait en diagonale la piscine!!!)
Le tuyau est donc hors-sol, je l'ai entouré de laine de verre mais ça y est il gèle à Lyon! Et comme je pensais ne remblayer qu'au Printemps, j'ai un super problème... :oops:
Vous auriez des conseils/idées autres que le remblaiement?
MERCI!

par nono 14
Sam 19 Nov 2005 à 23:03

c'est quand méme bien moi le plus heureux avec la piscine vidée , pas de souci

par alf
Sam 19 Nov 2005 à 23:05

ben, c'etait blague a part, resistance filaire et thermostat hors gel, ça fonctionne bien.

maintenant, je connais aussi des blagues :
Mr et Mme N'China ont un fils?


Pourquoi les blondes sortent-elles avec les cheveux mouillés? Parce qu'avant de partir elles disent au revoir à leur poisson rouge

par Kagou
Dim 20 Nov 2005 à 17:43

:lol: non à EUREKA !...

par LE NAOUR
Mar 22 Nov 2005 à 21:31

Et où puis-je trouver (sur le net si possible) "cette resistance filaire et thermostat hors gel" : j'ai essayé chez Casto et dans plusieurs magasins et ils ne semble pas connaitre...
Merci.

par minigir
Mer 23 Nov 2005 à 08:03

Salut le Naour

J'ai eu la même idée pour calorifuger la canalo de bonde de fond.
Je suis en train de passer commande pour un ruban chauffant, couplé à un thermostat de mise hors gel à 5 degrés (il existe des thermostats à plusieurs degrés de déclenchements jusqu'à 65 degrés). Sur du pvc peu conductible il faut spiraler le cable autour de la canalisation, il faut donc prévoir une grande longueur.
Pour moi: 2.70m de cable chauffant, le thermostat et le cable d'alim.
c'est 150 roros ttc! Pas donné mais dodo tranquille pour des années!
Va voir le système est facile à poser et très souple d'utilisation!


:shock: Alf, pas trouvé, pour N'china.... moi je connais bien M et MMe Binfufé et leur fils Humfrey, mais pas les N'china :cry:

par Pascal_974
Mer 23 Nov 2005 à 12:43

[quote="alf"]...
Mr et Mme N'China ont un fils?

quote]

c'est pas MEDHI ? xptdr...

par minigir
Mer 23 Nov 2005 à 13:01

:shock:
mais dis, c'est Mehdi, mais oui....mdr!

hors gel

par thierry1
Mer 23 Nov 2005 à 14:43

j ai achete un boitier hors gel qui a un contact repos/travail qui me sert au declenchement de la mise en marche de la pompe de filtration si la temp selectionnee est atteinte , il peut faire le contraire a savoir il fonctionne et coupera si la temp selectionnee est atteinte mode froid ou chaud qui se selectionne dans des menus caches.
donc ok pour ce que tu veux en faire ( fournit avec sonde ) et te servira plus tard pour ta pompe
le prix actuel est de 129 euros car modele a afficheur electronique.

salutations
thierry

par alf
Mer 23 Nov 2005 à 17:36

bvo pascal :mrgreen:

par martel
Mer 23 Nov 2005 à 20:19

Où est-il possible de trouver ces résistances filaires et ces boitiers ? Merci de votre réponse. :)

par alf
Mer 23 Nov 2005 à 20:49

t'as pas un electricien dans le coin?
une boite qui fait de l'industriel, pas un tireur de pieuvres :mrgreen:

par alf
Mer 23 Nov 2005 à 21:10

par bernard46
Mer 23 Nov 2005 à 23:16

Eh! Janot, il ne faut pas te mettre martel en tête, alf, il ne mord pas! :wink:

par ann
Jeu 24 Nov 2005 à 20:56

Super Alf... :D
J'ai essayé tous tes liens... :)

mais celui-ci ne fonctionne pas... :oops:
www.etc.mlc

par mauricettedelourdes
Jeu 24 Nov 2005 à 21:32

Alf 9/10 bien continuez :mm: 8)

par alf
Jeu 24 Nov 2005 à 22:51

yess, ma premiere bonne note en elec :mrgreen:

depuis le theoreme d'ampere j'avais rien essayé, je faisais un blocage.

faut dire qu'un prof qui te met zero sur une copie ou tu as mis deux heures a calculer la section d'un conducteur ( 1) a) du devoir ), et ou tu as quand meme trouvé un résultat positif ( bon 1m² de section c'est un peu gros, mais sur le papier tu paies pas le cuivre et qui peut le plus peut le moins ), c'est degoutant.
surtout si tu tiens compte de la bouche de bois de l'eleve au moment du devoir, c'est pas juste. C'est déja louable qu'il ait fait acte de présence après une soiree infirmiere afro:) spi:)

par brice69
Ven 25 Nov 2005 à 23:36

Tu es drôle Alf!!!!! salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot et 14 invités