Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction piscine 8X4.5

par chaumx
Mer 06 Oct 2010 à 14:36

Bonjour a tous et félicitation aux admins pour la quantité d'informations disponnible via le forum.
Aujourd'hui est un jour spécial pour moi car je viens de déposer en mairie ma déclaration préalable de travaux concernant une piscine de 8m par 4.5 en parpaing banchés.L'étancheité sera réaliser par un liner armé de couleur gris clair.
J'ai quelques petites notions de maconneries ( j'ai déja réalisé un garage et agrandissement de la maison) et compte sur vos nombreux commentaires pour réaliser mon projet.
Voici un plan du projet .
Image

par monoa
Mer 06 Oct 2010 à 17:27

Sympa ta "future" piscine, surtout le coin pataugeoire au dessus des marches.
Lance toi rapidement pour que tes blocs soient coulés avant l'arrivée du mauvais temps pour éviter les déconvenues en cas de glissement de terrain par forte pluie.
J'ai construit la mienne en deux étapes, les blocs ont été montés et le béton coulé à l'intérieur avant fin novembre, puis les travaux ont repris en mars pour le revêtement (émaux de verre) et les plages.
La baignade a été possible en juin.
C'est pas très rapide mais j'étais seul sur mes jours de repos.

par chaumx
Jeu 07 Oct 2010 à 06:52

Oui effectivement.Le terrassement commence la semaine prochaine et comme toi je pense que je serai souvent seul pour les travaux.La pose du liner est prévue pour février.Je compte sur le temps clément des bouches du rhones pour ne pas être trop gêné par les intempéries.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités