Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation...

par oldschool
Sam 02 Oct 2010 à 09:06

Bonjour,
J'ai une piscine de 9m x 5m.
Je voulais la mettre en hivernage passif et il est vrai que je ne m'en suis pas beaucoup occupé durant Septembre et je n'ai fait aucun complément ce mois ci.
Mais je trouve que le niveau a baissé d'environ 7 cm et si mes calculs sont bons, cela correspond à 300 l. Ce qui me semble énorme, sachant qu'elle a été baché (bache de sécurité Archeloos) durant tout le mois.

Est-ce normal ? Le piscinier me dit que oui.

Et vous ?
Merci

par verzu29
Sam 02 Oct 2010 à 10:26

Bonjour

C'est plutot 3000 L et si la piscine etait couverte ,il y a surement une fuite

A+

par oldschool
Sam 02 Oct 2010 à 11:15

Gasp oui.

3,15 m3

En plus la filtration a toute été refaite, les tuyaux neufs.jusqu'à la pompe
C'est enterré sous une dalle béton maintenant.Comment demander au piscinier qu'il y a une fuite et lui faire constater.

Pff, quelle galère.

par Pascal_974
Mar 05 Oct 2010 à 16:28

3m3 c'est en effet assez énorme. M'enfin par ailleurs 7cm en 1 mois, cela ne me choque pas plus que cela. Où es-tu situé ? air sec ? près de la mer / humide ? y a-t'il eu de la fréquentation durant ce mois ? des lavages ?

par Pascal_974
Mar 05 Oct 2010 à 16:31

oldschool a écrit:En plus la filtration a toute été refaite, les tuyaux neufs.jusqu'à la pompe
Pff, quelle galère.


Si fuite il y a, il se peut très bien qu'elle soit au niveau du filtre / de la vanne 6 voies ! :wink:

par oldschool
Mer 06 Oct 2010 à 17:07

suis situé en Bourgogne du Sud mais j'ai une bache de sécurité Acheloos et au mois de Septembre, on a du ouvrir 4-5 jours.Je surveille en ce moment avant l'hivernage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités