Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions concernant les remèdes contre les fuites

par plouf plouf 31
Mer 23 Nov 2005 à 22:26

Je vois à la lecture de certains messages que les problèmes de fuites sur des bassins équipés de revêtements dépendants du support (genre carrelage ou peinture spéciale) ne sont pas une légende.

D'où ma reflexion.
En mettant des pièces à sceller liner on a toujours le recours de poser un liner sur un bassin qui fuit. Mais sachant que le liner est légerement poreux, et donc nécessite un support pas vraiment étanche, que risque t'il de se passer si précisement on installe ce liner dans un bassin qui a été conçu initialement pour être parfaitement étanche (j'imagine qu'une fuite par microfissuration ne sera pas en mesure d'assurer l'évacuation de la "transpiration" du liner)
2) En cas de revêtement carrelé, est ce que la pose d'un feutre sur le carrelage avant la mise en place du liner sera suffisante pour éviter l'apparition des traces dues à la présence de joints?

Merci de vos réponses qui conditionnerons mon type de revêtement

Cha Cha : j'espère ne pas avoir trop fait de fautes :oops:

Re: questions concernant les remèdes contre les fuites

par ann
Jeu 24 Nov 2005 à 21:00

plouf plouf 31 a écrit:D'où ma reflexion.
...... Mais sachant que le liner est légerement poreux, .......


Le liner est poreux ?? cela veut dire non étanche ???

Je ne te suis pas... pp31

par plouf plouf 31
Jeu 24 Nov 2005 à 22:46

Eh oui et j'aimerai bien que les pros du forum me le confirment, (j'ai essayé de trouver des sujets qui en parlent mais sans succés) il me semble avoir déjà lu qu'un liner n'est pas 100% étanche mais tres légérement microporeux. :!: :?:

par brice69
Ven 25 Nov 2005 à 06:46

Mais alors ????????

je ne vais pas pouvoir surfer sur une piscine liner !!!!!!!!

C'est la cata !!!!! :idea: :?: :!: :lol: :lol:

carrelage

par bazon
Ven 25 Nov 2005 à 09:52

Bonjour. A titre personnel je crois toujours que le carrelage est le meilleur systéme et celui qui a le moins d'inconvénients,à condition évidemment que le bassin est été conçu pour ça.je pense qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients avec un liner. :shock: :shock:
Avec un liner ,surtout pas d'animaux :twisted:

par brice69
Ven 25 Nov 2005 à 10:32

Je suis un vrai animal!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

animaux

par bazon
Ven 25 Nov 2005 à 13:03

loin de moi l'idée saugrenue de mettre un chat dans la piscine,mais qui pourra l'empécher d'aller boire :?: :?:
Plusieurs intervenants cet été ont signalé des petits trous sur leur liner et d'autres intervenants ont dit que c'etait des CHATS qui en venant boire se retenez avec leur griffes. :!:
c'est pour cela que j'ai dit pas d'animaux.D'autre part un chien qui tombe dans l'eau il faut bien qu'il sorte et la adieu le liner :twisted:
et bonjour pour les fautes :oops:

par plouf plouf 31
Ven 25 Nov 2005 à 22:04

Enfin, contrairement à ce que tu penses, le feutre est toujours mouillé car un liner est poreux.
De plus, un bon feutre est traité au fongicide pour empêcher des moisissures sous le liner


Pour ce qui en doutait encore voici l'extrait d'un post d'un certain Jacquou
en juin 2004 qui semble confirmer la porosité du liner :roll:

par brice69
Ven 25 Nov 2005 à 22:30

dis moi Chacha ta piscine ????
on dirait que j'ai surfé dessus avec une aile de Tupolev!!!!!!!! :fine:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 15:35

A2u fait Chacha tu interdit ta pîscine aux animaux alors Alf ne vas pâs pouvoir se baigner :!: :!:
Booof,ton yorkshire!C'est un chien ça? Moi j'ai deux montagne des pyrénées (140 a 150 kgs les deux) ils vont rien avoir a bouffer :?: :oops: :oops:

par alf
Jeu 04 Mai 2006 à 15:38

j'ai une tete d'animal?

non mais y va ou, lot?

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 17:52

Non non pas de mines dans le jardin pas de potagés non plus(le maraicher n'est pas loin)
Tout ceux qui connaissent le Montagne des pyrénées ,savent combien il est doux,sauf quant il garde :twisted: :twisted: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités