Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement de la pompe...quelle puissance ?

par martiniblanc76
Mar 22 Nov 2005 à 11:24

Bonjour,

Ma pompe ayant vraissemblablement rendue l'âme (voir un post précédent....mais je garde espoir :lol: ), je suis à la recherche d'une remplacante.

Un grand choix s'offre à moi étant donné que le module pompe est complètement isolé du filtre et que la précéndente n'était pas auto-amrocante et que le bloc filtration est déjà situé sous le niveau de l'eau.

Ma question : dans qu'elle forchette de puissance puis-je aller (car certaines pompes d'occasions sont parfois disponibles...donc pas le choix de puissance) sacnaht que :

-L'ancienne pompe faisait 1/3 Cv
-La piscine fait + ou - 10 m³
-Le filtre à sable et la pompe précédente tournait à 6m³ à l'heure

Et voici les questions que je me pose :
-La pompe doit-elle être fonction du bassin ? ou plutot du filtre à sable ?
-Pour une si petite piscine : 3m³/H n'est-il pas suffisant ?
-Et si j'en trouve une qui fait 15m³/H c'est génant ? pour le filtre ? pour le bassin ?

En bref, quelle tolérance de puissance d epompe j'ai pour mon bassin et mon filtre ?

Merci d'avance pour vos précieux (j'espère :wink: ) conseils

Fred

par minigir
Mar 22 Nov 2005 à 11:42

salut, c'est l'ensemble filtre/pompe qui est dimensionné en fonction du bassin.... Si ton installation fonctionnait bien, ne change pas trop la puissance de la pompe, c'est un équilibre!
Pour la pompe,tu peux essayer de trouver une occase, et avoir la chance que ça fonctionne longtemps, mais perso, j'achèterais une neuve, au pire une basique, tu auras au moins la garantie constructeur et la puissance juste...

Re: Remplacement de la pompe...quelle puissance ?

par Etienne88
Mar 22 Nov 2005 à 14:55

martiniblanc76 a écrit:Bonjour,

Ma pompe ayant vraissemblablement rendue l'âme (voir un post précédent....mais je garde espoir :lol: ), je suis à la recherche d'une remplacante.


Bonjour,
Si votre filtre a un débit de 6m3/h, c'est le maximum que votre pompe peut fournir. Il y a une pompe d'1/4 cv, débit 5m3 ici:
http://www.distripool.fr/shop/produit_detail.asp?prod_id=125&cat_id=10
149 Euros, ça devrait être suffisant pour votre bassin de 10m3.
Etienne88

par martiniblanc76
Mer 23 Nov 2005 à 08:34

Merci beaucoup pour l'info...effectivement les prix ont l'air très compétitifs...

Fred

par martiniblanc76
Jeu 24 Nov 2005 à 19:26

si quelqu'un connait une bonne adresse en belgique dans le même ordre que celle-ci...je suis preneur

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité