Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sous la fibre de l'eau que faire

par Georges974
Mer 22 Sep 2010 à 13:18

Bonjour,

Je laisse refaire ma piscine avec du gelcoat+poolcoat.
En ponçant on s'aperçoit qu'il y a eu de l'infiltration d'eau sous la fibre de verre (résine) par des trous. En appuyant dessus on voit l'eau en ressortir.
-que faut-il faire?
-Attendre que sous la fibre l'eau se soit évaporer? (j'habite la REUNION)
-Meuler et enlever toute la résine?
-Peut-on malgré tout continuer avec de l'eau sous la fibre de verre (résine)?

La personne qui me l'avait refaite en 2006 à très mal travaillé. J'ai du aller en justice. Ceci explique cela.

Merci pour vos conseil, car jeudi le 23 sept. l'artisant veut continuer et je veux être en moyen de lui répondre.
Georges974
:D

par SIMONETTI
Jeu 23 Sep 2010 à 08:20

Auriez vous de l'osmose? Y a t-il des cloques? En ce cas c'est de l'osmose.la maladie du gelcoat! (propriétaire d'un voilier c'est notre terreur !)

par Georges974
Ven 24 Sep 2010 à 05:53

C'est quoi l'osmose, maladie du gelcoat?
J'ai des cloques, en appuyant dessus l'eau en sort.
Que faire?

par Georges974
Sam 25 Sep 2010 à 03:55

Il y a effectivement beaucoup de cloques.
-Dois-je meuler jusqu'à arriver sur le béton de la piscine (enlever l'ancien revêtement) pour qu'il n'y a plus d'eau dedans?

par monoa
Sam 25 Sep 2010 à 08:18

Si l'eau qui s'écoule des cloques sent le vinaigre, comme te l'a dit Simonetti, tu va devoir "peler" la totalité de ton gelcoat et refaire un revêtement complet à l'époxy après avoir laissé sécher la fibre.
Demande à n'importe quel possesseur de bateau ou va voir dans un chantier naval, l'osmose est la bête noire des plaisanciers.
Avantages : Le problème est connu et les remèdes bien maitrisés
Inconvénients : Le coût des réparation, ce qui explique le prix très bas des bateaux osmosés

par SIMONETTI
Sam 25 Sep 2010 à 08:50

et ce qui explique le fait de bien vérifier une coque (de bateau!) d'occase avant de l'acheter.je crois qu'on utilise un appareil d'ailleurs.Il ne s'utilise pas pour les piscines?

par Georges974
Lun 27 Sep 2010 à 11:13

Donc meuler jusqu'au béton-tout décaper quoi!

-Je pense que le support (béton) doit-être SEC?
-Supprimer toutes les cloques?

par Georges974
Dim 10 Oct 2010 à 04:06

Bonjour,

Merci de me donner l'ordre d'installation, par rapport à la vue de dessus de la piscine?

1-poolcoat
2-gelcoat
3-resine.

je confonds toujours.
Cordialement :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 15 invités