Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ALELOUR ! :cry:

par JEMS BOUILLET
Mar 21 Sep 2010 à 14:48

Bien ! leçon numéro 4.
Pour votre bien il va falloir travailler plus en respectant une certaine chronologie monsieur l'Aigle Royal ! (un peu prétentieux votre logo)...
A savoir que lorsque on commence la détection il vaut mieux contrôler les sorties canalisations en premier les brides en second. Je ne vais pas tt recommencer (voir ce lien) : http://www.mapub.com
et comment marche un "détecteur liner" voir bas de page sur : http://www.mapub.com

Effectivement il faut se procurer ou faire intervenir un PRO. ! un détecteur de liner leak trac 2100 (ou autre moins cher et voir plus fiable, ca existe !) Le coût de celui-ci entre 1500,00 et 2000,00 euros pour la détection sur liner. Produit utile paraport à sa spécificité. l'aigle Royal (si de bonne foie):?: ne me contredira pas, ça tombe souvent en panne et pas tjrs très fiable ! mais parfois ça détecte !.
(composant électronique) qui vieillisse mal.
Attention : si une vis de bride de pièces à sceller dépasse le trou borgne de celle-ci, l’appareil va sonner sans qu’il y ait une fuite.
Cela dit, actuellement, n'ayant rien de mieux sur le marché (détecteur liner) je ne me permettrai pas pour autant de dire que cette appareil est un "attrape couillon", "Pseudo.." ou "******* [diffamation]" à la KILLeur de produit car moi je respecte les gens qui essaient d'inventer et de développer des produits pour le besoin de tous.. Pourtant je m'étonne que le Kill ne réagisse pas sur ce produit (?) ou alors il ne connais pas grand chose sur la fiabilité des produits du marché ou trop peu de pratique dans les intervention (?). Rien ne m'étonne surtout chez certains pseudo-pisciniste !. :roll:

Re: ALELOUR ! :cry:

par snoopy45
Mar 21 Sep 2010 à 16:13

JEMS BOUILLET a écrit:Bien ! leçon numéro 4.
(si de bonne foie):?:


:fine: Leçon numéro 1 ; quelle crise :nul: :lol:

Allez va, on redescend sur terre, sans méchanceté aucune :wink:

par snoopy45
Mer 22 Sep 2010 à 07:33

Qq post supprimés plus tard . . . . . . . .

La première des choses est de se respecter ; on n'arrive pas sur un forum en cassant les autres ; ou en faisant preuve d'une pseudo supériorité.

Maintenant, on réfléchit ; merci !

par fasty
Jeu 23 Sep 2010 à 15:59

Bonjour,

Quelques nouvelles de la fuite!
Tout d'abord merci aux uns et aux autres pour vos conseils.
J'ai baissé le niveau d'eau sous le projecteur pour gagner un peu de temps. malheureusement le niveau baisse toujours mais un peu moins me semble t il.
J'ai fait appel à un professionnel pour tester les canalisations. Il a utilisé un compresseur. A priori pas de pb sur le skimer, la prise balai et les refoulements. Par contre cela a été plus compliqué sur la bonde de fond car il n'y a pas de filtage au départ. Il a utilisé un bouchon qui saute quand il met trop de pression! jusqu'à 0.5 0.6 B cela tient après le bouchon saute. Pour finir il a laissé le bouchon sur la bonde de fond pour voir si le niveau descend toujours.
Suite au prochain épisode.
Une autre question s'il vous plait car je tracasse un peu (à vrai dire beaucoup!)
Si la bonde de fond fuit et que je n'ai pas envie de tout casser, ai je la possibilité de condanner la bonde et de fonctionner uniquement avec le skimer? car certaines piscines comme les desjoyaux n'ont pas de bonde de fond et à priori marchent bien.

Merci

par monoa
Jeu 23 Sep 2010 à 17:10

fasty a écrit:Si la bonde de fond fuit et que je n'ai pas envie de tout casser, ai je la possibilité de condanner la bonde et de fonctionner uniquement avec le skimer?

Absolument, certaines piscines (dont la mienne) n'ont pas de bonde de fond; cela ne pose aucun problème. :wink:

par JCGB
Jeu 23 Sep 2010 à 17:24

Bonjour fasty , effectivement tu peux tres bien tourner uniquement sur tes 2 skimmers , c'est ce que font un grand nombre ici , vu qu'ils n'ont pas de bdf :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ta canalisation bdf est en souple ou en rigide ?

par Invite_29
Jeu 23 Sep 2010 à 17:31

JCGB a écrit:Bonjour fasty , effectivement tu peux tres bien tourner uniquement sur tes 2 skimmers , c'est ce que font un grand nombre ici , vu qu'ils n'ont pas de bdf :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ta canalisation bdf est en souple ou en rigide ?


:shock: Ah :!: ba, c'est Brice qui va pô être content :!: :roll: :lol: :lol:

par JCGB
Jeu 23 Sep 2010 à 17:39

panier29 a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour fasty , effectivement tu peux tres bien tourner uniquement sur tes 2 skimmers , c'est ce que font un grand nombre ici , vu qu'ils n'ont pas de bdf :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ta canalisation bdf est en souple ou en rigide ?


:shock: Ah :!: ba, c'est Brice qui va pô être content :!: :roll: :lol: :lol:

Je dis ça , mais je fais partie du club "avec bdf " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fasty
Ven 24 Sep 2010 à 08:13

JCGB a écrit:Bonjour fasty , effectivement tu peux tres bien tourner uniquement sur tes 2 skimmers , c'est ce que font un grand nombre ici , vu qu'ils n'ont pas de bdf :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ta canalisation bdf est en souple ou en rigide ?


Bonjour ,

Merci pour l'info qui me rassure un peu. A priori, la canalisation de la BDF comme toutes les autres, est faite d'un tuyau blanc assez épais qui est plutot souple.
J'ai mis une marque pour vérifer le niveau mais depuis hier c'est le déluge! J'attends demain le temps devrait s'arranger.

Re: Là c fuite!!

par fasty
Lun 18 Avr 2011 à 14:31

Bonjour

Après l'hiver je reviens vers vous pour vous donner qqs news et vous demander un conseil.
Le niveau d'eau est plus haut que quand nous avons hiverné en mode passif mais il a plu durant l'hiver!

Mon piscinnier s'est fait prêter au mois de novembre 1 leak track pour détecter les fuites.
A priori 1 petit trou en bas des marches dans le liner (réparation ok), ensuite l'appareil sonne à la bonde de fonds sur une surface assez importante (1/4 du périmètre de la bonde!).
Il a préféré attendre le printemps pour intervenir car les températures étaient déjà froides à l'automne.
Le piscinier a également testé les canalisations avec un compresseur. RAS sur les refoulements, skimmer et prise balai. Par contre il est difficile de tester la bonde de fonds car à priori il n'y a pas de filetage et quand il bouche avec un bouchon, celui ci saute au delà d'une certaine pression (donc difficile de dire s'il y a un pb sur le circuit bonde de fonds!). En attendant, il a laissé le bouchon pour l'hiver.

Avant qu'il ne revienne je souhaiterais avoir qqs infos.

Question : 1) est ce que les vis de la bonde peuvent perturber l'analyse de l'appareil?

2) s'il y a bien une fuite au niveau du joint, peut-on réparer sous l'eau avec une cartouche de produit sans vider toute la piscine?

3) avez vous une astuce pour vérifier le circuit de la bonde de fonds quand il n'y a pas de filetage?

Merci d'avance pour vos réponses


killa inti a écrit:
JEMS BOUILLET a écrit:Bonsoir Fasty,
Indéniablement il y a bien une fuite !. Peux tu me dire quel est ton revêtement? (je pense à un liner).
Par déduction, hormis les refoulements, la prise balai et les skimmers il reste soit le presse étoupe du projecteur, sa bride ou bien la bonde de fond (tjrs pour les canalisations) Au bout d'un moment, par manque de pression (gravité), il sera difficile et très long de savoir si cela vient de la bonde ou de ton revêtement ! (ralentissement descente ligne d'eau). C'est bien pour ça qu'il existe un système pour détecter, sans vider le bassin, pour voir directement si ta bonde fuit, voir site philandjer même si cela n'en déplaise à [b]l'Aiglon[/b] l. :wink:. Contrôles bien, aussi, le serrage (en quinconce surtout bride projecteur et skimmers) des brides et, avant, voir si elles ne sont pas fissurées (attention souvent micro fissurées, ouvres l'oeil !). Pour le reste, je compte sur Killa ! il doit en savoir un petit peu plus.. :roll:
A bientôt et bonne soirée.


:D c'est presque mignon! Si c'est 1 liner, on peut faire 1 leak trac pour repérer 1 éventuel trou dans le liner ou sur une bride non étanche (là, c'est un peu plus délicat à repérer). Mais on ne peut vérifier que ce qui est immergé. Toujours si c'est une liner, le pseudo appareil de notre ami ne sera pas forcément très fiable pour tester les refoulements car si la perte d'eau se trouve sur l'étanchéité mal faite des refoulements vissés dans le mur, son truc donnera une perte canalisation. Il faudra donc mettre des bouchons plus en profondeur dans les refoulements pour compléter la vérification. (mais ça c'est pour plus tard car tu seras obligé quand même de tester tous les reseaux au dessus de la fuite). 8) ho mince! l'appareil ne s'adapterait pas à toutes les piscines? :D Mais bien sûr que si! Il faut juste décrocher le liner :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités