Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplir une piscine avec de l'eau sous le liner.

par Canaillou2k5
Dim 19 Sep 2010 à 08:53

Bonjour, suite à un petit accident j'ai acheter un kit de réparation pour liner.
Il restait environ 40cm d'eau dans la piscine et la fuite était toujours immergée (tout en bas). A ce moment le liner était encore bien en place.
La vendeur m'a dit de le faire au sec, j'ai donc continuer de vider la piscine.
Je sait que je n'aurai pas du car après avoir fait des recherches je me suis rendu compte qu'on pouvais le faire sous l'eau.
Maintenant de l'eau qui stagnais entre le liner et les bords en bas (au niveau de l'arrondis) c'est déversée dans une petite cuvette un peut en retrais par rapport au milieu.
Le liner c'est soulever je pense qu'il y à entre 5 et 10 cm d'eau dessous.
Le problème est que c'est une piscine semi-enterré et il n'y à pas moyen d'avoir accès pour pomper l'eau.
Est-ce que je peut tout de même la remplir?
je suppose qu'avec la pression et si je l'aide un peut avec un balais l'eau va être chassée. ?
Merci.

par monoa
Dim 19 Sep 2010 à 09:05

Si tu as une bonde de fond, tu dévisses la couronne d'étanchéité de ta bonde, puis tu presses sur le liner pour chasser l'eau qui était prisonnière dessous vers ta bonde de fond; tu resserres ensuite ta bonde de fond, puis tu remplies. :wink:

par Canaillou2k5
Dim 19 Sep 2010 à 09:33

Le problème est qu'il n'y en a pas !

par lavande
Dim 03 Oct 2010 à 04:53

bonjour
de toute facon tu es obligé de remplir.le poids de l'eau devrait ecaser un peu ta bulle.en la chassant comme tu dis, et cela va bien secher en quelques semaines.
attends d autres avis, je crois que je ferai cela si ca m'arrivait.
car à moins de tout démonter, je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités