Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en bloc polystyrène ou polypropylène ou 100% beton

par kdt
Mar 07 Sep 2010 à 22:57

Bonjour

Je m'interroge sur le choix d'une piscine 9X4.5m qui sera réalisée dans le 37 sur un terrain argileux entouré de chênes sur lequel vivent quelques taupes !

Plusieurs solutions sont proposées par 3 pisciniers sérieux et disponibles pour vous apporter conseils et recommendations :
Une piscine en bloc de polystyrène isolant expansé haute densité ou façon panneaux en polypropylène (type mondial piscine) ou 100% béton type Caron.
Les deux premières seront équipées d'une filtration par sable , la piscine caron disposant d'une filtration à cartouche (2 skimfiltres fournis).
Aucune plage béton n'est prévue pour la terrasse qui sera en bois traité en autoclave classe 4 ou de l' ipé ou du bambou mélangé avec de la résine.
Elle effleurera le bord de la piscine pour les 2 premiers modèles ou entourera une margelle en pierre dans le cas de la piscine caron.

L'investissement prévu est élevé.en allant sur le site eauplaisir.com j'ai été surpris par le nombre élevé de problèmes que rencontrent les propriétaires.les raisons sont nombreuses : le piscinier , la construction le matériel .
Avant de signer le bon de commande, vos conseils seront utiles autant sur le process de construction, que sur le choix de la terrasse. :wink:

par zizounet
Mer 08 Sep 2010 à 14:59

Bonjour

Si ce n'est pas indiscret.
Quel est ton budget?

Perso sur le 37 j'ai pris Desjoyau Chambray, ils sont trés pro, tout c'est bien passé.

Maintenant sur le site, il y'a les pour et les contre, surtout au niveau de la filtration.

Pascal

budget

par kdt
Mer 08 Sep 2010 à 18:27

Difficile de répondre sachant que nous prévoyons une terrasse de 90m²
Le prix est souvent lié à la qualité du travail, des matériaux et des équipements.
Je n'ai pas retenu desjoyaux malgré mes différents échanges avec un très bon commercial.

par monoa
Mer 08 Sep 2010 à 19:47

Tu peux également faire construire une piscine en blocs à bancher béton par un artisan.
Dans le monde de la piscine, on n'est heureusement pas obligé de prendre une marque.
Tu peux avoir une piscine personnalisée en la faisant faire sur mesure pour un prix qui ne sera pas forcément supérieur à de la grande série.
Ta piscine sera de toute façon montée par un artisan "monteur", même s'il s'agit d'une marque.

par zizounet
Mer 08 Sep 2010 à 20:41

Sur le 37, la réalisation et le sav sont à la hauteur et je ne suis pas le seul à le dire.

De mémoire la piscine seule 8x4 en prét à plonger est dans les 16000 €.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, JorenSho et 8 invités