Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyauterie skimmer bouchée et deformée

par jacky.leydier@club-intern
Ven 09 Juil 2010 à 13:16

Bonjour ,

Je possede depuis 1993 une piscine coque de 9x4 metres.
En 2008 j'ai changé le skimmer suite a une rupture de l'embase (jonction du coude et du skimmer. :oops:
En 2009 je m'apercois que mon skimmer ne fonctionne plus(pas d'aspiration ) :oops: :oops:
Cette année je change de nouveau le skimmer rupture embase et par contre apres avoir mise a nu sur 3 m la canalisation du skimmer , je m'apercois de nombreuses deformation de celle ci +d'une pliure avec un angle impressionnant.est ce normal ?est ce le resultat du chlore dans le temps? :idea: :?:
Suis je le seul a connaitre ette anomalie, je precise que les canalisation sont en tuyaux souple de 60mm;j"ai des photos au cas ou :roll:

par ALEXANDRE
Ven 09 Juil 2010 à 17:48

bonsoir.
c'est un des inconvénients du traitement au chlore, surtout lorsque l'on met ces galets dans le skimmer, mettre la canalisation en PVC rigide.
bonne soirée.

Re: tuyauterie skimmer bouchée et deformée

par zurfer
Ven 16 Juil 2010 à 08:52

jacky.leydier@club-intern a écrit:Bonjour ,

Je possede depuis 1993 une piscine coque de 9x4 metres.
En 2008 j'ai changé le skimmer suite a une rupture de l'embase (jonction du coude et du skimmer. :oops:
En 2009 je m'apercois que mon skimmer ne fonctionne plus(pas d'aspiration ) :oops: :oops:
Cette année je change de nouveau le skimmer rupture embase et par contre apres avoir mise a nu sur 3 m la canalisation du skimmer , je m'apercois de nombreuses deformation de celle ci +d'une pliure avec un angle impressionnant.est ce normal ?est ce le resultat du chlore dans le temps? :idea: :?:
Suis je le seul a connaitre ette anomalie, je precise que les canalisation sont en tuyaux souple de 60mm;j"ai des photos au cas ou :roll:

j'ai eu le meme pb après 10 ans seulement
voir ce post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28991.html

par Yvon
Ven 16 Juil 2010 à 09:48

C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre le chlore dans les paniers de skimmer, mais dans un chlorinateur. En outre, les galets mis dans les paniers de skimmers sont à la portée des enfants.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités