Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur en panne

par robby
Sam 10 Juil 2010 à 15:04

Bonjour,

Je possède une pompe à chaleur de marque SDEEC, qui s'est brusquement arrêtée de fonctionner hier
Température de l'eau de la piscine à 25°c, température de consigne 28°c
Lorsqu'elle fonctionnait la valeur de l'indicateur de pression indiquait une valeur correspondant à une eau de piscine à 26°c, cet à dire très proche de celle réelle de l'eau (écart de 1°c)

Elle ne veut plus redémarrer mais bien qu'effectivement sous tension (indicateur numérique de la température d'eau qui fonctionne) elle n'affiche aucun message d'erreur

J'ai ouvert le capot et j'ai trouvé dsur le fond de la PAC un bouchon fileté qui était manifestement vissé sur une sorte de boitier sur lequel arrivent 2 tuyaux cuivre. Je l'ai remis en place mais la pompe refuse toujours de démarrer

Sur ce bouchon figurent des inscriptions dont 21 bars

Je suppose que la pompe s'est mise en surpression, il faisait très chaud hier
Peut il y avoir eu la perte du gaz? Où chercher la panne?

Si l'un d'entre vous à une piste et la solution, merci par avance

robby

par fraggy
Sam 10 Juil 2010 à 19:00

Hi
a mon avis pas un pb de HP si cela etait la ca elle serai repartie apres au RAZ
A mon avis plus un pb sur ton moteur ( contacteur ou commande )
Sur ton mano quelle est la pression ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

re pompe à chaleur en panne

par robby
Lun 12 Juil 2010 à 11:19

Merci Fraggy pour ta réponse

Le manomètre indique 7 bars, donc à priori pas de perte de gaz?

J'ai le schéma électrique de la pompe mais je ne sais pas vraiment où chercher . et j'ai entendu dire que les prestations d'un frigoriste était assez élevées!

Je vais essayer d'ouvrir le boitier électronique, avec précaution, au cas où quelque chose apparaitrait anormal

Merci pour ton aide si tu as d'autres idées à me proposer

robby

par fraggy
Lun 12 Juil 2010 à 18:57

Re
fait des photos de l interieur :wink:
7 bars possible quelle est ton fluide ? 410 ? 407 ?
Un truc tout bete tu n es pas au dessus de ta consigne ? :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

pompe à chaleur en panne

par robby
Mer 14 Juil 2010 à 22:42

Bien vu Fraggy,

Exact, je me suis fait piégé car, après contrôle, je me suis aperçu que la température réelle de l'eau de la piscine n'était pas celle apparaissant sur l'indicateur numérique de la PAC . erreur d'environ 1° et effectivement la pompe s'est arrêtée parceque la valeur de consigne était atteinte

Merci pour ton aide

Robby

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités