Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation eau du bassin

par BADIBI60
Dim 11 Juil 2010 à 19:26

Bonsoir,

Je voulais savoir qu'elle est la fréquence et la quantité d'eau que vous remettez dans votre piscine,car je trouve que dans la notre l'eau s'évapore pas mal(je sais il fait chaud )mais le niveau descend de plus 1cm/jour en ce moment ,j'ai une piscine de coque de 8,50 /4 avec un abri semi haut que j'ouvre souvent par forte chaleur .

par BADIBI60
Lun 12 Juil 2010 à 09:16

Bonjour,

La nuit l'abri est fermé,tu crois que cela vient de là ?

par manu72blues
Lun 12 Juil 2010 à 13:23

je perds 5 mm par jour (localisation alsace) et je ne bache/couvre pas la nuit

par nordiste
Lun 12 Juil 2010 à 13:25

Ici, dans le Var, eau à 30 ° et 1cm par jour , c'est normal pour la saison :?

par highgana
Lun 12 Juil 2010 à 13:30

Bonjour,

Idem pour moi, eau a 30 degrés et évaporation de 1cm par jour, même avec bâche la nuit.

Cordialement,

par kanibal
Lun 12 Juil 2010 à 16:19

perso je perds environ 3 a 4 cm par semaine donc j'ai refais le niveau deux fois deja depuis le debut de la saison dans la region lyonnaise.
bache a bulle la nuit mais tantot il y a du vent la journée et sans bache tanto il fait vraiment chaud donc j'imagine evaporation.

par BADIBI60
Lun 12 Juil 2010 à 20:30

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses,j'ai bien remis à niveau ce soir,j'ai même fait une petite marque,nous verrons bien.Mais tous vos dires me rassure un peu.

Bonne baignade à tous :D

par fabrice83
Mar 13 Juil 2010 à 15:46

Pareil ici,
Eau pratiquement à 31° et 1 à 1.5 cm / jour selon le vent.

par BADIBI60
Mar 13 Juil 2010 à 20:54

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit j'ai remis à niveau hier soir ,et ce soir l'eau est redescendu de 5cm ,je pense qu'il y a un problème ,je vais donc contacter
mon pisciniste !

par gerbi
Lun 26 Juil 2010 à 21:24

bonsoir,
en alsace, eau à 30 degrés, bâche à bulle la nuit, en plein soleil toute la journée avec une filtration escawat, des escaliers et de temps en temps du vent: on perd environ 3.5 cm en 5 jours.

Nous venons de faire réparer une fuite qui nous faisais perdre 4 cm par jour!

par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 21:32

:lol: Nord Isère,
Ouff il fait moins chaud.
25° piscine semi couverte la nuit et ouverte le jour.
eau à 26° _ Evaporation/condensation = perte de 100 litres par jour soit 2mm pour une 10x5 mètres.
Y'a 2 semaines lors des pics de chaleur et vent de sud. eau 28°et perte de 200 litres environ par jour, soit 4mm.
On est encore pas au Sahel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités