Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coulage bloc à bancher

par BM69
Lun 31 Mai 2010 à 20:11

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de couler d'un seul coup avec une toupie 6 rangs de blocs à bancher (6 rangs * 25 cm de hauteur chacun soit 1.5 m).

D'avance merci de vos réponses.

par Albator46
Lun 31 Mai 2010 à 20:50

oui mais t'as interet a bien bien bien etayer devant, derriere, car sinon .

par domatni
Mar 01 Juin 2010 à 12:18

En effet, bien étayer chaque mur en le "fixant" sur le sol du coté, et également etayer les murs opposés entre eux. Quand le béton coule, il pousse très très fortement.

par BM69
Mar 01 Juin 2010 à 18:08

Bonjour,

Merci pour les réponses. Dans mon cas, il s'agit de bloc à bancher en béton. Comment faut-il faire pour les fixer et étayer.

Encore merci pour les réponses.

par bab
Mer 02 Juin 2010 à 06:33

s'il s'agit de bloc en béton pas besoin d'etayer.

Lors de la livraison tu demandes a ce qu'il utilise un col de cigne sur la pompe de maniére à "casser" la vitesse du béton qui va descendre.

Tu tournes tout autour de la piscine (ne commence pas a charger comme une mule sur un point particulier).

Prépare des planches pas trop loin au cas ou tu exploserais un parpaing (ça m'est arrive sur 2 parpaing tout en bas.

Bon courage

par toto1234
Mer 02 Juin 2010 à 17:06

Pas besoin d'étayer.

2,3 conseils en vrac :

- Renforcer au niveau des boitiers des projecteurs pour que ceux-ci ne soient pas "éjectés" lors du coulage.
- Couler avec du béton autoplaçant (ça descend tout seul).
- Couler avec un camion PUMI (camion avec pompe intégrée), c'est beaucoup moins violent qu'un camion pompe.
- Prévoir quelques planches pour étayer en cas de rupture d'un bloc.

Enfin, je te conseille de monter tes bloc, de coffrer ton arase et de tout couler d'un coup. Ca te fera gagner du temps et t'évitera des bétonnières inutiles.

NB : Va faire un tour sur mon post pour te faire une idée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités