Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation Piscine

par oldschool
Mar 20 Avr 2010 à 18:15

Bonjour à tous,
J'ai une piscine enterrée en cours de rénovation. Le système de filtration est démonté car changé. Le liveau a du être baissé en dessous des skimmers pour la maintenance; Maintenant des travaux de terrassement autour de la piscine ont sali l'eau de façon considérable (présence de terre au fond de la piscine et eau sale du coup)
Que puis-je faire ? Puis-je vider entièrement ma piscine (liner ?) pour faire un nettoyage de fond ? J'ai entendu dire qu'il était pas génial de vider une piscine entièrement ? Est-ce vrai ?

Merci pour vos commentaires.

A bientôt

par judith
Mar 20 Avr 2010 à 18:47

coucou ! si ce n'est que de la terre, à ta place je tenterai d'abord une aspiration tout doux en jetant à l'égout, tu perdras de l'eau, mais ce sera moins pire que de tout vider ! ensuite, apeès une remise à niveau, une bonne filtration avec un peu de floculent pour que les dernières particules les plus fines soient mises hors course, et tu repars rapidos ! :lol:

par oldschool
Mar 20 Avr 2010 à 19:35

Merci pour ces informations mais je n'ai rien de branché au niveau filtration et donc pas de vanne égout.
Puis-je essayer avec une pompe aspirante la terre ?
Merci pour votre aide.

par judith
Mer 21 Avr 2010 à 10:23

oldschool a écrit:Merci pour ces informations mais je n'ai rien de branché au niveau filtration et donc pas de vanne égout.
Puis-je essayer avec une pompe aspirante la terre ?
Merci pour votre aide.


Tu veux dire une pompe vide cave ? Je n'ai jamais essayé, mais ça a l'air jouable :!:

par JAck16V
Mer 21 Avr 2010 à 14:16

Tu ne peux tout simplement pas attendre que la filtration fonctionne à nouveau pour nettoyer ? :idea:

par manu16
Mer 21 Avr 2010 à 15:09

Une piscine en béton ne doit pas être laissée vide plus de 4 jours. Surtout s'il y a une nappe phréatique à proximité et si le temps est instable.
Si tu préfères vider la tienne pour la nettoyer, il suffit simplement ne pas trop attendre pour la remplir à nouveau.

par judith
Mer 21 Avr 2010 à 17:40

Coucou Manu ! :wink:

par PurL
Dim 25 Avr 2010 à 12:55

manu16 a écrit:Une piscine en béton ne doit pas être laissée vide plus de 4 jours. Surtout s'il y a une nappe phréatique à proximité et si le temps est instable.


Sinon ?

par Junior
Dim 25 Avr 2010 à 12:57

elle remonte! elle flotte.
Donc faut pas jouer a ca!

Vincent

par PurL
Dim 25 Avr 2010 à 13:02

Je demande, parce que la mienne ça fait 2 ans qu'elle est vide (liner foutu). elle est peut etre remontée, mais dans ce cas, de pas grand chose, car je ne m'en aperçoit pas.
Quels risques peut-il y avoir ? la casse des tuyaux fixés dessus ?

Que dois-je faire comme vérifications avant de remettre un liner neuf et de la remettre en eau ?

Merci,

PurL

(je précise qu'il n'y a que le fond qui est en béton, les parois sont en plastiques)

par Junior
Dim 25 Avr 2010 à 13:18

Oui au niveau des tuyaux effectivement mais après si tu as pas une grosse grosse fissure au milieu vu que tu mets un liner après tu t'en fou d'éventuelle micro fissure.

Vincent

Rénovation de piscine

par Alainbernard
Jeu 29 Avr 2010 à 16:56

Penser si vous êtes dans le Var penser à nous contacter : Rénovation de piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités