Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissure sur skimmer

par maverick89
Lun 05 Avr 2010 à 16:20

Bonjour a tous

L'hiver et le gel sont passés par là et a la remise en route de ma piscine je me suis apercu que j'avais une petite fissure horizontale et sur le fond de mon skimmer

C'est une piscine bois Cerland non enterré donc le skimmer est facile d'acces mais le replacer obliger a vider l'eau, a détacher le liner et a demonter une partie de l'ossature bois

J'ai vu sur ce forum que certain avait remedier au probleme avec de l'abs liquide ou bien du Proflex ou de l'epoxy mais quelle est la meilleure solution ? Et quid de la durée dans le temps. D'autre part, vaut'il mieux en mettre a l'interieur ou a l'exerieur du skimmer

Un fer a souder en faisant legerement fondre le plastique est ce une idée faisable

D'avance merci pour vos conseils avisés

Olivier

par zurfer
Jeu 15 Avr 2010 à 12:50

j'ai me même pb, je pense mettre un mastic genre sikaflex

par Kalagan59
Jeu 15 Avr 2010 à 12:56

Pour le fer à souder, je penses qu'il faut oublier. Le proflex transparent devrait convenir. Un ami en a utilisé sur un skimmer qui avait fissuré (sur 10cm à cause du tassement de la terre)

Il a appliqué le proflex par l'intérieur et depuis 1 an pas de fuite.

Est-ce que ca va tenir longtemps? Je te le dirai quand son skimmer fuira à nouveau.

par kanibal
Jeu 15 Avr 2010 à 17:08

perso j'ai eu le meme probleme l'an dernier avec une fissure sur skimmer du au tassement terrasse beton par rapport a la piscine bref je reviens pas sur mon probleme mon pisciniste avait oublier de mettre du polystyrene entre dalle et skimmer.

j'ai mis de l'abs liquide apres avoir nettoyer a l'acetone et bien depuis 1 an ca tiens tres bien,plus aucun probleme et vu que c'est a l'interieur du skimmer ben ca se voit pas non plus.

j'avais acheté l'abs liquide en pot et aplicable comme du vernis a ongle avec un petit pinceau.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités