Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre gelé malgré hivernage actif

par welos
Dim 10 Jan 2010 à 10:39

bonjour

nuit de gros gel ici, pannes éléctriques dans la soirée et la nuit.
Ce matin je vais au local technique pour mettre en marche forcée le système.
L'eau dans la pompe ne présentait pas de signe visible de gel, alors je mets en route.

Je constate alors qu'il coule de l'eau au niveau des joints de la vanne 6 voie, puis de l'eau au niveau du couvercle de filtre. Pression à zéro.

J'arrête tout !

j'ai mis la vanne en position égout pour laisser s'échapper l'eau qui serait en surpression (?)

j'en suis là, bien embété.

- je ne peux donc plus poursuivre mon hivernage actif avant le dégel je suppose ?
- quels sont les domages que cela peut il avoir produit ?

merci de vos réponses !

par Paulo-77
Dim 10 Jan 2010 à 17:27

Bonjour

Met du chauffage dans ton local pour dégeler le système car si tu laisse comme cela et qu'il fait encore froid la glace va continuer à pousser et tu risque beaucoup de dégas.

Apres tu aura le choix de continuer en actif ou de passer en passif ce que tu aurai intérêt si ta zone est sujette au coupure.

Je suis moi aussi en actif mais j'ai un groupe électrogène et une alarme de coupure de courant.

Salut A+
Paulo

par gerald.sg
Dim 10 Jan 2010 à 22:52

tout depend de la zone géographique surtout.

par welos
Lun 11 Jan 2010 à 18:27

Salut à tous
Les coupures éléctriques sont rares, sauf quand il neige, ce qui était le cas.

c'est le pisciniste qui m'a conseillé l'hivernage actif, donc j'ai suivi son conseil.
Après ce deuxième hiver, j'avoue que je commence à me poser la question. tu vois chacha, j'attendrai pas d'avoir un glacon dans ma pompe pour boire un pastaga à ta santé ^^

j'ai effectivement mis un peu de chauffage dans le local, et c'est reparti, sans soucis, OUF !

Là ou je suis très surpris, c'est que l'eau était a 6 degrés quand c'est arrivé, c'est vraiment la temparature de l'air dans l'abris qui a fait geler un tuyau (je suppose?).

Je médite l'incident, qui fut un avertissement sans frais, cette fois ci

merci à tous

par Patbebert
Dim 31 Jan 2010 à 18:28

J'ai eu le même souci et je penche plutot pour des petits bouts de glace qui auraient colmaté le filtre.
J'ai mis en circulation simple sans passge par filtre et c'était reparti.

par GD
Mar 02 Fév 2010 à 23:10

Et à la prochaine, passe en passif : plus de pb de gel, plus d'angoisse, et une piscine pareil au printemps, sans parler des économies d'énergie. . . Simple conseil à suivre ou pas, au choix. . . :roll: :wink:

par titof3
Mer 03 Fév 2010 à 09:51

j'ai également fait de l'actif pour mon premier hiver, mais l'année prochaine je passe en passif je pense, à cause de la conso :shock:

par yoda26
Lun 08 Fév 2010 à 10:11

salut

moi perso toujours fait hivernage passif

et pas de soucis

et comme je suis en tarif tempo EDF

economies energies

par lebreton222
Mer 10 Mar 2010 à 19:25

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Quand on vous dit de faire du passif ! ! ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

chacun fait ce que il veut avec son c**l
Image

par Glou glou
Ven 12 Mar 2010 à 23:34

Bonsoir,
Moi pour ma première saison d'hiver, après hésitations, j'ai aussi choisi simplicité, tranquillité et économies, l'hivernage passif.
Et vu les températures, je m'en félicite.
Je resterai sur du passif pour les prochaines années.

:lol:

par lebreton222
Sam 13 Mar 2010 à 07:48

Chacha a écrit:
lebreton222 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Quand on vous dit de faire du passif ! ! ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

chacun fait ce que il veut avec son c**l
Image

:shock: :shock: :lol: :lol: Cochon de Breton ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

dans le cochon tout est bon :D :D

par lebreton222
Sam 13 Mar 2010 à 08:18

en ce moment il ne faut pas ouvrir les fenêtres ils rependent leur bon lisier
avec la bonne odeur qui va bien avec :D :D :D
il va être bon notre choux-fleurs :D :D

par lebreton222
Sam 13 Mar 2010 à 08:37

tu penseras a nous quand tu mangera du bon choux-fleur prince de Bretagne

hivernage passif

par cricri67
Mer 17 Mar 2010 à 10:38

Hivernage passif aussi pour nous. Tout est vite remis en circulation et effectivement économie d'énergie.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités