Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose des margelles

par Flo27
Lun 19 Sep 2005 à 14:55

Bonjour,

Une petite question, j'ai remarqué que tout les piscinistes quand ils font un devis ne compte jamais la pose des margelles,

La raison est elle purement commerciale ou alors juste une question technique, c'est a dire, es-ce que c'est mieux de faire la pose des margelles en même temps que l'on fait la dalle pour la terrasse ?

Merci pour vos réponses :D

Flo

par bazon
Lun 19 Sep 2005 à 15:18

BonjourJe pense que cela dépend de ta piscine.Si elle est en béton tu peux la poser dessuite étant donné que tu la pose sur le mur de la piscine pour les térrasses il faut attendre que le sol se tasse autour du bassin,sinon tu auras des problémes :idea:

par Kagou
Lun 19 Sep 2005 à 20:02

:lol: Pour les margelles, tu peux les poser toi même une fois que la dalle de plage est coulée (en dessous du niveau final biensûr). Elles sont chères si tu prends des belles... compte 800€ pour une 10x5 avec escalier roman. Bien sûr la pose en sus n'est pas donnée mais est à la portée d'un bon bricoleur qui ne craint pas le ciment !
Tu fais les joints de 1 cm et tu lisses à l'éponge... Pour la plage laisse travailler le béton, il va se fendre... çà vaut mieux pour tes futures dalles ou pierres ! :lol:

par alf
Lun 19 Sep 2005 à 21:56

Kagou a écrit:Pour la plage laisse travailler le béton, il va se fendre...


laisse plutot se tasser le remblai avant de couler les plages pour pas qu'il ne s'affaisse sous le béton, au risque qu'il casse si la dalle est trop faible et non ceinturée par des longrines.
l'autre solution est le remblai avec du gravier, incompressible, mais quand meme beton armé avec ceinture et treillis ou fibres...

kagou, si ta plage a fendu ( pas des fissures de retrait, mais des belles bonnes fissures de béton qui travaille :mrgreen: ), ta pu ka casser et a refaire en solide, avec joints de dilatation et tout et tout comme dans le manuel. De preference cette fois-ci, utilise un béton moins bosseur :mrgreen:

par Flo27
Mar 20 Sep 2005 à 08:28

Desjoyaux qui m'a fait ce devis (fourniture des margelles sans pose)
a prévu des plots de soutènement, donc en principe je devrais pouvoir faire ma terrasse tout de suite.

c'est pour ça que je trouve assez bizarre que la pose n'est jamais comprise dedans.

Flo

par Flo27
Mar 20 Sep 2005 à 11:11

Merci Chacha pour tes réponses :D

j'espère encore négocier un peu (18000 Euros) une 8x4 (ovoide) en PAP y compris terrassement.

C'est un peu juste pour mon budget.

surtout qu'il faisait des promos ces derniers jours :wink:

Je vous tiens au courant.

FLo

par Kagou
Mar 20 Sep 2005 à 21:34

8) Alf, slt ! :lol: Non mon béton n'a pas fendu mais c'est fissuré, c'est normal. La dalle est coulée sur 20 cm de galets 5 x 20 le tout ceinturé par des stepocs... çà ne doit plus bouger ! Je vais attaquer la pose de pierres sur une chape de 4 cm le mois prochain :lol: Y'a du boulot.... 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités