Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en place liner, pli apparu durant la nuit

par poirier74
Ven 17 Juil 2009 à 11:55

Bonjour,
Apres plusieurs mois de chantier et d'attentes suite a des pieces de structure manquantes, un liner mal decoupe et un SAV difficile a joindre j'ai enfin commence a remplir ma piscine hier soir (8x4 double fond structure panneaux acier, dalle beton 13 cm sur 17 cm de boule).
Tout s'est passe magnifiquement bien jusqu'a ce que les orages eclatent s'ensuiverent deluge, grele vent .
Bref avec seulement 20cm de rempli env. (mais pas un pli de liner sous l'eau) ni une ni deux je me dis que je continuerai demain. Je rentre l'aspirateur (pour faire le vide d'air) au sec et je coupe l'eau.
Ce matin la mauvaise surprise c'est des plis en forme d'etoile. J'imagine que je vais devoir vider et recommencer seulement ma grosse crainte et de les voir reapparaitre par la suite une fois toute la piscine remplie !
Est-ce du a une infiltration d'eau ? J'ai un drainage sur le pourtour du grand bassin qui va vers un puits perdu et un terrain en pente qui devrait favoriser l'ecoulement dans le sol.
L'eau du robinet ici (en haute savoie) est tres calcaire cela peut-il jouer un role ? Faut-il tester le ph deja au remplissage et rajouter du produit a ce moment la ?
Le liner est a meme le beton selon reco du fabricant (lisse a l'helicoptere) avec une couche de liner protect.
les photos
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1069395312
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 1069395312

Merci pour vos conseils avises !

par Eataine
Ven 17 Juil 2009 à 12:52

Pour moi infiltration d'eau derrière le liner. Mais j'ai pas encore de piscine nageable, donc c'est juste en fonction de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 13:33

étonnant cette étoile!
si tu est sur que ces plis n'y étaient pas au départ, il serait bon de décrocher le liner pour vérifier ce qu'il s'est passé au niveau de ces plis.

par poirier74
Ven 17 Juil 2009 à 15:20

Bon, reste plus qu'a attendre la fin de la pluie/orages pour vider et voir ce qu'il y a dessous. normalement des demain apres-midi.

par JCGB
Ven 17 Juil 2009 à 16:04

Bonjour poirier74 , comme l'a dit Eataine , il y a de fortes chances que ce soit de l'eau qui soit passée sous le liner suite aux orages .Si tu ne veux pas tout vider tente de passer un tuyaux dans un angle jusqu'en bas et d'aspirer avec une pompe vide cave (c'est ce que je faisais avec mon ancien liner lorsque de l'eau passait derriere ).

par poirier74
Sam 18 Juil 2009 à 15:41

Alors voila, j'ai tout vide, decroche un bout de liner et sous le pli il n'y a pas de trace d'eau c'est completement sec. La question a mille euros, comment faire disparaitre le pli avant de remettre le liner et v-a-t-il se se former a nouveau au prochain remplissage. Meme tendu le pli reste visible sur le liner. Je vais essayer d'aspirer on verra si ca le plaque mais franchement je suis pas tranquille.

En theorie si je peux remplir les premiers disons 80 cm sans plis (tout en aspirant) le poids de l'eau devrait faire le reste ensuite ?

par drapo85
Dim 19 Juil 2009 à 07:16

déja avec 5 com tu peux plus bouger ton liner :wink:

par drapo85
Dim 19 Juil 2009 à 07:19

parceque moi avec ma 8*4*1.50 avec 5 cm ça fait déja 1. 6 M3 donc pour bouger 1600 kgs faut etre fort :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités