Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help : placer sa piscine à l'aplomb d'un mur ou pas ?

par philomne
Mer 17 Juin 2009 à 10:35

Bonjour et merci de m'aider à faire un choix,

Tout est en commande pour une micro-piscine dans un micro-jardin de maison de village.(modèle Méjean 5x2,5 - Génération Piscine).
Je me pose encore la question de la disposition de la piscine. Je pensais positionner une longueur à l'aplomb d'un mur en pierre avec une lame d'eau sortant du mur, les 3 autres cotés comportant des margelles façon bassin (rectangulaire, un peu épaisses en pierre).
Pour cette disposition pensez vous qu'il soit judicieux de mettre une pierre de la même épaisseur que les margelles sous le mur en pierre pour "finir" visuellement le tour de piscine sur le 4eme coté.
Pensez vous qu'il soit judicieux de décaler la piscine de 10 ou 20cm du mur pour créer une margelle peu large.
Ou faut il laisser une margelle de la même largeur sur tout le pourtour de la piscine avec un renflement du mur au niveau de la fontaione lame d'eau pour qu'elle crache dans la piscine .

Bref de question métaphysique en questionnements abstraits je frôle la dépression . aidez moi !

Merci d'avance pour vos retour d'expériences.

par BR
Mer 17 Juin 2009 à 16:49

J'ai du faire comme toi à cause de la pente du terrain. Le coté enterré est donc à l'aplomb d'un mur de 1 m environ, dans lequel j'ai mis aussi une lame d'eau (çà ne sert pas à grand chose en fait).
J'ai fait faire le mur en briquettes et galets (Toulouse.) et la margelle sur le dessus. Pas de margelle au niveau du bassin, juste une petite corniche en briquette.
J'avais mis tout çà sur un site web à l'époque, mais je crois qu'il n'est plus en ligne. On voir un peu sur la photo en signature sur le coté gauche.
Si tu veux des photos envoie moi un mail perso avec ton adresse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité